Eurocup : Malaga – Nanterre (83-92) – Isaia Cordinier : “Nous avons fait un pas en avant en tant qu’équipe”

Théo Tetard
0

Grâce à sa victoire, 92-83, à Malaga, dans un match qui se présentait déjà comme celui de la dernière chance, Nanterre reste en course pour la qualification en quart de finale de l’Eurocup.

Si la JSF avait pris l’eau contre Monaco avant de perdre de seulement 5 points à Badalone, elle s’est ressaisie hier soir face aux Espagnols de Malaga dans ce troisième match du Top 16 d’Eurocup. Dès les premiers instants, les Franciliens ont pris les commandes et ont compté jusqu’à six points d’avance dans le premier quart-temps.

Emmenés par un Tim Abromaitis des grands soirs (26 points et 5 rebonds), Malaga a alors haussé le ton avant la mi-temps. Ce ne sera qu’en fin de troisième quart-temps que les hommes de Pascal Donnadieu ont pu creuser l’écart avec à la manoeuvre l’excellent Isaia Cordinier (24 points, 4 interceptions et 3 passes en 40 minutes de jeu pour 28 d’évaluation) et un très important Alpha Kaba qui a fait le job dans la peinture (15 points et 10 rebonds).

Avec ce succès, Nanterre peut encore croire à un retour du diable Vauvert alors que Malaga, son adversaire du soir et de la semaine prochaine, est battu pour la troisième fois en trois matchs dans ce Top 16.

Fortis Katsikaris (Coach Unicaja Malaga) : “Nanterre a fait un très bon match sur tous les plans. Ils ont été très physiques et agressifs en défense. Nous avons eu des difficultés dans le premier quart-temps, mais nous avons été meilleurs au deuxième, en jouant bien avec un bon équilibre. Le troisième quart-temps a été un désastre pour nous. Notre défense en un contre un, et surtout nos pertes de balles nous ont pénalisés. Nanterre a des joueurs avec beaucoup de talent avec le ballon dans les mains. Une chose que nous devons corriger immédiatement, c’est que lorsque nous avons une avance de 9 points, comme nous l’avons eu aujourd’hui, nous devons jouer intelligemment. Ce n’est pas ce que nous avons fait… “.

Pascal Donnadieu (Coach Nanterre 92) : “Pour nous, c’est tout comme un exploit car nous savons à quel point l’équipe de Malaga est bonne. L’essentiel, c’est qu’en attaque, nous avons une meilleure circulation du ballon que lors des derniers matchs. De plus, après avoir changé notre défense à la mi-temps, nous ne leur avons permis de ne marquer que 34 points en seconde période. C’était la clé car Abromaitis a fait ce qu’il a voulu en première mi-temps”.

Isaia Cordinier (Nanterre 92) : “C’était un effort collectif, c’était un match à gagner et nous avons fait un pas en avant en tant qu’équipe. Chaque joueur sur le terrain, même si c’était pour 5 minutes, a apporté quelque chose à l’équipe. Nous avons construit cette victoire ensemble. Je suis vraiment heureux et maintenant nous devons continuer à travailler pour le prochain match”.

Photo d’ouverture : Isaia Cordinier (Unicaja Malaga – Mariano Pozo).

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements