Spécial Salaires – Les « mauvaises affaires » non-JFL par poste : Trop payés, David Holston, David Lighty ou Zack Peacock ?

Photo d’ouverture : Johnny Berhanemeskel (Nanterre), Egidijus Mockevicius (Le Mans), Jaromir Bohacik (Strasbourg) – (Photos : Nanterre/Hélène Brasseur – MSB/Dominique Breugnot – SIG/P. Gigon)

Équipe par équipe, et au quotidien, BasketEurope vous a proposé son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Jeep Élite. La rédaction a ensuite analysé les « bonnes » et « mauvaises » affaires du championnat. Après les « pires affaires » de Jeep Élite, toutes nationalités et tous postes confondus, et le « Flop5 » JFL – voici  les moins bonnes affaires non-JFL par poste.

Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année. C’est ICI.

Après les « Flop5 » JFL par poste de jeu, au tour des non-JFL par poste de jeu pour conclure ce Spécial Salaires Jeep Élite. Pour définir ces Flop5, comme à l’habitude, nous avons établi un ratio entre l’évaluation d’un joueur (au 18 janvier) et son salaire annuel, sous la forme (Evaluation/Salaire) x 100 000 (ce afin d’obtenir un nombre comportant un ou deux chiffres avant la virgule). Bien évidemment, cet exercice comporte des limites, ne serait-ce que parce qu’il défavorise les plus hauts salaires, notamment lorsqu’ils font partie d’effectifs pléthoriques où les responsabilités sont diluées. Et un joueur à l’évaluation faiblarde peut faire figure de « mauvaise affaire » du fait d’un temps de jeu réduit (nous avons cependant décidé de ne retenir que les joueurs passant plus de 10 minutes par match sur le terrain, ce qui a éliminé quelques Espoirs entrés de manière sporadique sur le terrain).

Tyler Stone (Nanterre) – Photo : Eurocup

Comme pour les Flop5 JFL, les clubs les plus fortunés sont les mieux représentés en ce qui concerne les non-JFL : 4 joueurs pour Lyon-Villeurbanne, 3 pour Boulogne-Levallois, 2 pour Monaco (à égalité avec une belle brochette de clubs : Dijon, Gravelines-Dunkerque, Chalon-sur-Saône, Nanterre, Limoges, Strasbourg). La présence de joueurs de ces divers clubs indique surtout que les dirigeants de ces structures ont beaucoup misé sur un ou deux non-JFL pour porter leur équipe. Et, même sans démériter, les salaires élevés perçus par ces joueurs peuvent les amener à figurer dans nos Flop5. Dans le détail, voici ces présumées « mauvaises affaires », qui sont loin d’en être toutes :

Sur le poste 1

Abonnez-vous à BasketEurope pour accéder aux salaires de JeepElite et aux contenus réservés à nos abonnés
Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Sélectionnez votre moyen de paiement
How you want to pay?

SW Media, éditeur du site www.basketeurope.com traite les données recueillies pour nous permettre de satisfaire à votre demande d'abonnement.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de gestion des données personnelles.


Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019