Aller au contenu

Pau : Un budget de 8M€ pour la saison 2021-22 ?

Le rachat possible sinon probable de l’Elan Béarnais par les Américains de Counter-Pointe Sports Group a fait débat au conseil de la Communauté d’agglomération de Pau, et son président François Bayrou a précisé que les négociations exclusives devraient encore durer deux mois. Sud Ouest rapporte ses

Le rachat possible sinon probable de l’Elan Béarnais par les Américains de Counter-Pointe Sports Group a fait débat au conseil de la Communauté d’agglomération de Pau, et son président François Bayrou a précisé que les négociations exclusives devraient encore durer deux mois. Sud Ouest rapporte ses propos.

« L’opération sera difficile car ça n’a jamais été fait. Il faut marier des cultures différentes. Mais si ce projet arrive à son terme, nous récupérerons notre mise de départ, et même un peu plus. C’est un projet original, novateur, ambitieux. Et une chose est certaine: il n’y a pas de cadavres dans les placards. »

Sur les motivations de CSG, François Bayrou avance une hypothèse… originale:

« Les Américains spéculent probablement sur le fait que l’Elan peut devenir source de droits TV, qui peuvent exploser. Il y a aussi l’idée, à terme, d’un financement par les supporters, qui n’engagent pas la collectivité. »

Même ses opposants sont visiblement favorables à cette opportunité. Ainsi Olivier Dartigolles, du Parti Communiste, a déclaré:

« Les noms qui circulent sont des noms qui rayonnent au Panthéon du basket américain… »

Dans son édition de dimanche, Sud Ouest précise qu’une délégation de CSG est attendue à Pau dans le prochains jours. L’ancien palois Taqwa Pinero, qui a servi d’intermédiaire, pourrait en faire partie.

« Selon nos informations, CSG s’engagerait à investir autour de 12 millions d’euros sur 4 ans avec une montée en charge progressive du budget… Pour la saison 2021-22, il serait porté aux alentours de 8M€. »

En attendant, les Palois ont concédé hier soir une 6e défaite d’affilée très inquiétante face au Champagne Basket (86-97); ils n’ont plus qu’une victoire d’avance sur les Marnais.

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité