Australie : 9 joueurs NBA dont Ben Simmons dans la pré-sélection pour les JO

Sacha RUTARD
0

Les trois fois olympiens Joe Ingles (Utah Jazz) et Patty Mills (San Antonio Spurs) ainsi que le double All-Star NBA Ben Simmons (Philadelphia 76ers) sont en tête de la liste des 24 joueurs australiens qui sont dans la pré-sélection pour les JO de Tokyo 2021.

L’équipe olympique des Boomers comprend sept joueurs qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio 2016: Ingles, Mills, Aron Baynes (Toronto Raptors), Ryan Broekhoff (agent libre NBA), Matthew Dellavedova (Cleveland Cavaliers), Chris Goulding (Melbourne United) et Brock Motum (Galatasaray, Turquie).

Cinq joueurs sont appelés pour la première fois en équipe nationale A : Josh Green (Dallas Mavericks), Will McDowell-White (Rio Grande Valley Vipers), Will Magnay (New Orleans Pelicans), Duop Reath (Etoile Rouge Belgrade, Serbie) et Matisse Thybulle (76ers de Philadelphie).

Au total, l’équipe australienne comprend 12 joueurs ayant une expérience de la NBA, dont 9 sont actuellement dans les rosters.

Les Boomers se rendront à Tokyo pour obtenir leur toute première médaille aux Jeux Olympiques et le feront sous la tutelle de Brian Goorjian, qui paricipera cette année à ses troisièmes Jeux Olympiques en tant que head coach des Boomers.

En annonçant l’équipe olympique pour les Jeux olympiques de Tokyo, Goorjian a déclaré: 

«C’est une équipe bien équilibrée, sélectionnée par poste, avec un bon mélange d’expérience couplée à de nombreux nouveaux joueurs talentueux. Ce sont nos 24 meilleurs joueurs disponibles et elle comprend une représentation significative de la NBL, montrant la force de notre ligue locale où le niveau de compétition est reconnu dans le monde entier. J’ai parlé à chaque joueur au cours des quinze derniers jours et j’ai été extrêmement impressionné, par leur désir irrésistible de jouer pour l’Australie à Tokyo. »

L’un des joueurs qui manquera à l’équipe qui se rendra à Tokyo est la légende Andrew Bogut, qui a annoncé sa retraite en décembre.

«Ma dernière expérience avec les Boomers a eu lieu aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 quand Andrew Bogut faisait partie de l’équipe et il est étonnant de voir à quel point la culture verte et or a pris de l’importance pour les joueurs depuis lors», a expliqué Goorjian.

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 seraient les quatrièmes Jeux pour Patty Mills et Joe Ingles qui, dans un communiqué conjoint, ont déclaré:  

«Nous sommes tous les deux ravis d’être à nouveau appelés dans l’équipe australienne des Boomers et nous sommes déterminés à diriger ce groupe à la fois expérimenté et rempli de jeunes talents à une médaille olympique insaisissable ».

Après avoir été appelé dans cette équipe, Ben Simmons a déclaré: 

«Ce serait un honneur incroyable de jouer pour mon pays. Je sais que les choses sont incertaines pour le moment, mais j’ai été en contact avec l’entraîneur Goorjian et nous espérons pouvoir rejoindre les Boomers.

Numéro NomClub
1Deng ADELFaucons (NBL)
2Aron BAYNESToronto Raptors (NBA)
3Ryan BROEKHOFFAgent libre NBA
4Xavier COOKSSydney Kings (NBL)
5Mitch CREEKSE Melbourne Phoenix (NBL)
6Matthieu DELLAVEDOVACleveland Cavaliers (NBA)
septDante EXUMHouston Rockets (NBA)
8Josh GIDDEYAdélaïde 36ers (NBL)
9Chris GOULDINGMelbourne United (NBL)
dixJosh VERTDallas Mavericks (NBA)
11Isaac HUMPHRIESAdélaïde 36ers (NBL)
12Joe INGLESUtah Jazz (NBA)
13Nick KAYReal Betis (Espagne)
14Jock LANDALEMelbourne United (NBL)
15Mitch McCARRONMelbourne United (NBL)
16Will McDOWELL-WHITERio Grande Valley Vipers (G-L)
17Will MAGNAYNew Orleans Pelicans (NBA)
18Thon MAKERAgent libre NBA
19Patty MILLSSan Antonio Spurs (NBA)
20Brock MOTUMGalatasaray (Turquie)
21Mitch NORTONPerth Wildcats (NBL)
22Duop REATHEtoile Rouge Belgrade (Serbie)
23Ben SIMMONSPhiladelphie 76ers (NBA)
24Matisse THYBULLEPhiladelphie 76ers (NBA)

Photo: Ben Simmons

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019