Adversaires désignés de l’équipe de France aux JO de Tokyo, les Etats-Unis sont en train de planifier la création d’une bulle pré-olympique à Las Vegas où elles inviteraient l’Australie et l’Espagne, a déclaré le directeur général de USA Basketball, Jerry Colangelo, lors d’un entretien à ESPN.
Ce concept créerait un environnement dans lequel les joueurs pourraient limiter les déplacements et l’exposition possible au COVID-19 avant d’aller au Japon. Team USA envisage d’ouvrir le camp d’entraînement la semaine du 4 juillet, alors que les playoffs de NBA se poursuivront.
Par ailleurs, USA Basketball a demandé aux autorités compétentes de pouvoir modifier les règles en matière de publication des rosters.
“Habituellement, les listes doivent être établies plusieurs semaines à l’avance, mais les playoffs de NBA se déroulant jusqu’à trois jours avant que l’équipe américaine ne soit programmée pour son premier match olympique, Colangelo appelle à des changements. L’équipe américaine a demandé à autoriser les changements dans le roster même pendant les Jeux olympiques”, écrit ESPN. “Ce que nous recherchons, c’est la flexibilité pour remplacer les joueurs très tardivement et pour obtenir les meilleurs joueurs sur le terrain. Cela ne s’applique pas seulement à nous mais à tous les pays,” estime Colangelo.