ASVEL vs Milan – Ettore Messina : “Nous sommes confrontés à une équipe extrêmement athlétique, qui s’est beaucoup améliorée depuis le début de l’année “

Sacha RUTARD
0

Etant donné les résultats obtenus par l’ASVEL en janvier, Olimpia Milan est extrêmement prudent avant le match de ce soir à l’Astroballe. Le club lombard a notamment repéré que William Howard (57,5%) et Antoine Diot (48,2%) sont dans le top 5 des joueurs les plus adroits à trois-points, en compagnie de… deux Milanais, Gigi Datome (55,3%) et Zach LeDay (52,5%). Le meneur de jeu Norris Cole, qui a marqué 42 points lors des deux derniers matchs, a également été la cible des scouts d’Olimpia.

“Nous sommes confrontés à une équipe extrêmement athlétique, qui s’est beaucoup améliorée depuis le début de l’année comme en témoigne sa séquence de quatre victoires consécutives (NDLR: en ne prenant pas en compte la défaite face à Olympiakos lors d’un match en retard). Jouer contre ce type de basket athlétique et la créativité de leurs arrières sera probablement le plus gros problème. Nous avons de lourdes absences (NDLR: le meneur espagnol Sergio Rodriguez est annoncé forfait pour… raisons personnelles et l’ailier serbe Vlado Micov à cause d’une entorse de la cheville), donc notre discipline tant en attaque qu’en défense sera la clé pour avoir la chance de gagner ce match”, analyse le boss Ettore Messina, qui vient de coacher son 350e match d’Euroleague avec un solde de victoires impressionnants: 253.

Une victoire permettrait aux Milanais de passer devant le CSKA Moscou au classement, lui chipant la 2e place.

«Il est important d’entrer immédiatement dans le match avec un très haut niveau de concentration”, souligne l’arrière américain Michael Roll. “L’Asvel est une très bonne équipe, comme ils l’ont montré récemment, avec beaucoup de mouvement offensif, alors que pour nous, il est essentiel de gagner le plus de matchs à l’extérieur possible ».

L’ASVEL se présentera de son côté sans son capitaine Charles Kahudi (côte cassée) ni Derrick Walton Junior (adducteurs). Rappelons que l’année dernière, à l’Astroballe, elle s’était imposée 89-82 grâce notamment à 19 points de David Lighty et 18 de Jordan Taylor.

Après ce match, les Villeurbannais auraient du se rendre au Portel. Ils avaient demandé à ce que ce rendez-vous soit décalé au lundi mais la salle de l’ESSM n’est pas disponible, aussi il a été annulé. La prochaine échéance sera ainsi Limoges à domicile le vendredi 12 février.

Photo: Kevin Punter (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements