L’internationale de l’ASVEL Marième Badiane a eu un enfant en décembre : “J’ai tout mis en place pour reprendre le plus rapidement possible”

Sacha RUTARD
0

La nouvelle de sa maternité avait fait sensation et Marième Badiane a accouché d’une petite Jaya à la fin décembre. L’heureux papa est lui aussi basketteur : le meneur de jeu Arthur Bouedo a joué pour l’université de Wyoming, Roanne, Châlons-Reims et encore Charleville-Mézières.

« Devenir parents, ça nous est arrivé comme ça. Ce n’était pas programmé », révèle l’internationale de l’ASVEL au Télégramme. « J’imaginais davantage avoir des enfants après car ça ne me semblait pas évident à gérer dans une carrière de sportive de haut niveau. Mais devenir maman pendant ne devrait pas être un problème. Mon club a été surpris et le monde sportif professionnel en général n’est pas prêt à accueillir ce genre de nouvelle, alors que la maternité est une des plus belles choses qui puisse arriver. Pour moi, en tout cas, c’est le plus important ».

A 26 ans, Marième Badiane a encore de belles années de basket devant elle. La Bretonne s’y prépare même si elle sait que le temps joue contre elle pour être compétitive pour postuler à une place en équipe de France pour l’Euro et les JO.

« J’ai tout mis en place pour reprendre le plus rapidement possible. J’ai travaillé avec un préparateur physique durant ma grossesse. En ce moment, je fais venir un coach afin de ne pas prendre trop de kilos et de ne pas trop perdre de masse musculaire. Mon congé maternité s’achève fin mars. Le championnat sera presque terminé. Je ne sais pas si je pourrai rejouer ou pas. Ça dépend s’il y a des play-offs ou pas… »

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements