Russie : Kristina Gulina, basketteuse de talent et star de TikTok

Sacha RUTARD
0

Son nom est Kristina Gulina. Il ne vous dit probablement rien. Sachez que cette jeune basketteuse russe compte 260 000 abonnés et 13,5 millions de likes sur TikTok, une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social, qui fait fureur chez les jeunes.

Donc Kristina Gulina, 18 ans, a fait de la danse, du dessin et de la gymnastique rythmique avant de se consacrer à fond au basket. Elle joue au GUTID de Saint-Petersbourg et elle eu des contacts avec le Dynamo Koursk et UMMC Ekaterinbourg mais elle a préféré demeurer dans sa ville pour suivre ses études. Elle ambitionne toutefois de se rendre dans une université américaine ou en Espagne.

Et TikTok dans tout ça ? Rien à voir avec le basket.

“Tout a commencé avec l’application Musical.ly, qui est devenue plus tard TikTok”, raconte t-elle à Sports. “Je l’ai téléchargé car il était possible de tourner des vidéos avec de la musique, je ne savais même pas que vous pouviez créer un compte. Mes amis et moi avons filmé des vidéos stupides, et il semble que je les ai toutes enregistrées dans des brouillons. Mais une fois, mon amie et moi avons filmé une vidéo avec des gens jetant de la crème fouettée et l’attrapant avec leur bouche. Nous l’avons fait, puis j’ai – par hasard, semble-t-il – publié. Puis j’ai quitté l’application, comme toujours, et le lendemain matin, j’ai reçu beaucoup de notifications, la vidéo a obtenu 100 000 vues, 20 000 likes. Je n’ai jamais eu ça, j’ai été très surprise. Bien que plus tard, j’ai quand même abandonné tout cela et je n’ai pas continué, car il était difficile de comprendre quoi que ce soit. Et plus tard cette application est devenue TikTok, j’ai commencé à comprendre un peu, à regarder ce que les gens font, ce qu’ils filment. Et l’été dernier, quand j’étais en vacances, je me suis dit, pourquoi pas, pourquoi ne pas montrer ma vie, quelques belles vues, autre chose. Je m’intéressais à cette industrie depuis l’enfance, j’aimais le montage vidéo. J’ai commencé à télécharger des vidéos et, progressivement, l’intérêt des abonnés a commencé à grandir. Alors j’ai commencé à faire du tik-tok.”

Voici donc comment Kristina Gulina est devenu très populaire sur tik-tok. Le pourquoi ? Impossible à comprendre pour un adulte et pas forcément non plus pour une ado, qui est étonnée des réactions de ses fans.

“Ils m’ont même dit quelque chose du genre : “Chris, merci beaucoup, grâce à toi j’ai perdu mon grand complexe.” Comment puis-je, en photographiant mon visage et ma vie, aider les gens, à perdre des complexes? Mais je pense que c’est très cool. J’étais heureuse de pouvoir apporter quelque chose de bien à ce monde.” 

Et… Voyons l’aspect positif de son succès: le basket-ball en sort gagnant:

“En fait, je n’ai commencé à montrer le basket-ball dans mon profil que durant les six derniers mois. Avant, les gens ne savaient même pas que j’étais fan de basket. Je ne l’ai pas du tout annoncé, ils n’ont vu que mon visage et ma vie. Mais à un moment donné, lorsque j’ai tourné une vidéo de motivation avec le basket-ball, la couverture a beaucoup augmenté, j’ai réalisé que les gens aimaient ça. J’ai commencé à incorporer davantage de basket-ball dans mon contenu et la popularité est montée en flèche. Certains m’ont même écrit que grâce à moi, ils sont allés à la section basket ! Même les adultes qui ne faisaient que regarder TikTok se sont soudainement levés et sont allés jouer au basket.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements