Ashley Hamilton, ailier de Grande-Bretagne : “nous voulons mettre en lumière les talents que nous avons dans ce pays”

Sacha RUTARD
0

A 32 ans, Ashley Hamilton (2,01m) , l’ailier des
Raiders de Plymouth est l’un des joueurs chevronnés de l’équipe nationale britannique et il a confiance dans les possibilités de son équipe avant d’affronter le Monténégro et la France à Podgorica.

“Nous avons montré que nous pouvons gagner, et nous avons un groupe qui a gagné ensemble de manière constante. Nous sommes à 9-2 dans nos 11 derniers matches et nous aurions vraiment dû gagner contre le Monténégro – la France étant la première équipe où nous nous sentions vraiment inférieure – mais parfois vous avez besoin de résultats contre vous pour vous recentrer et analyser où vous pouvez vous améliorer.”

Ashley Hamilton estime qu’une vraie culture s’est installée au sein de l’équipe de Grande-Bretagne.

“Beaucoup d’entre nous ont joué dans le système GB et ont joué ensemble ou se connaissent depuis longtemps maintenant, ce qui est un grand coup de pouce. J’étais dans l’équipe à un jeune âge, en compétition contre des joueurs plus âgés à mes postes. J’ai raté les EuroBaskets, les Jeux Olympiques, etc., mais quand il était temps de revenir dans l’équipe, j’avais déjà cette chimie avec le groupe. J’ai eu un excellent leadership de la part de gars comme Kieron Achara, Pops Mensah-Bonsu, Luol Deng et des gars qui m’ont drivé, au point où maintenant, quand les jeunes arrivent, nous savons comment les diriger, comment nous voulons que l’équipe fasse et ce que représente GB Basketball, ce qui contribue à maintenir cette culture.”

Si la Grande-Bretagne parvient à se qualifier, ça sera sa cinquième participation à un EuroBasket et cela laisserait un héritage positif aux futures générations.

«Mon objectif a toujours été de m’assurer d’aider l’équipe comme je le peux pour me qualifier pour l’EuroBasket. Je n’ai jamais joué à un tournoi majeur au niveau international senior, et je veux y parvenir avant la fin de mes jours de sportif. Je veux aider à établir GB en tant qu’équipe de haut niveau, en augmentant notre profil et notre impact sur la scène internationale, et nous allons certainement dans ce sens. Nous ne voulons pas que GB Basketball soit négligée – nous voulons gagner, être remarqués et mettre en lumière les talents que nous avons dans ce pays.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements