Joueur de devoir, Lahaou Konate (1,96m, 29 ans) des Metroplitans de Boulogne-Levallois est devenu au fil du temps l’un des piliers de l’équipe de France pour les fenêtres internationales.
Vous apportez de l’énergie sur le terrain et de la joie de vivre en dehors. Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe de France ?
Je me sens très bien. Je sais que je suis un privilégié d’être ici. C’est pour ça que j’essaie de donner le maximum que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je pense que c’est pour ça que je suis ici. Le staff me demande beaucoup d’énergie, d’intensité. Je sais que j’ai un rôle plutôt dans l’ombre. Les missions défensives sont en général un peu pour les gars comme moi. J’ai pu discuter un peu avec Vincent pendant ces deux jours et il m’a clairement dit de mettre de l’intensité défensivement, il compte sur moi pour le jeu sans ballon. On essaye d’appliquer cela sur le terrain.
Comment avez-vous vécu le début de saison, vous qui avez été atteint par le Covid ? Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Aujourd’hui, je me sens très bien. C’est vrai que c’était compliqué pour moi en début de saison avec le Covid, et après je suis revenu trop vite et je me suis blessé au mollet. Et suite à cette blessure, j’ai eu une petite bactérie à l’estomac qui m’a aussi freiné. J’ai pu me soigner, bien me remettre physiquement et aujourd’hui,
Photo d’ouverture: FFBB