Aucun doute : Isaia Cordinier (1,96m, 24 ans) est l’un des ténors actuel du basket français, comme il le montre en Jeep Elite et en Eurocup. Avant qu’il ne parte sous d’autres cieux, on va encore pouvoir profiter de ses qualités aériennes aussi bien avec Nanterre qu’avec l’équipe nationale lors de cette fenêtre à Podgorica.
Quelle est l’ambiance à Podgorica ?
C’est pratiquement le même groupe que lors des fenêtres de février et de novembre 2020. L’ambiance est au top. La qualité des entraînements monte au fur et à mesure avec de l’intensité. C’est cool, ça se passe bien.
Comment appréhendez-vous ces fenêtres ?
C’est une expérience différente, une opportunité à saisir pour pouvoir apprendre, pour goûter à la compétition internationale. L’objectif est toujours le même : gagner des matches.
Vincent Collet dit que vous êtes l’un des leaders de ces fenêtres. Est-ce quelque chose dont vous avez conscience ?
Ce que je peux dire, c’est que je me sens de plus en plus confortable de par mes premières fenêtres. Je gagne en confiance. Il y a des joueurs qui ont plus de sélections, qui sont là depuis plus longtemps et j’essaye d’apprendre d’eux, et du staff. Je veux continuer à aider l’équipe et à gagner le plus de matches possible pour la qualifier à l’Euro, ce qui reste le principal objectif.
Comme Nanterre dispute l’Eurocoup, avez-vous l’impression d’avoir eu jusqu’ici une saison à peu près normale et comment appréhendez-vous la deuxième partie si, comme c’est très probable, vous allez reprendre un rythme très soutenu en mars ?
Photo: FFBB