Aller au contenu

Avant Monténégro vs France – Dino Radoncic : « nous allons gagner les deux matches »

En perdant face à la Grande-Bretagne à Pau (74-59), le Monténégro a hypothéqué ses chances de se qualifier pour l’EuroBasket et son ailier Milko Bjelica expose parfaitement la problématique pour son équipe.

En perdant face à la Grande-Bretagne à Pau (74-59), le Monténégro a hypothéqué ses chances de se qualifier pour l’EuroBasket et son ailier Milko Bjelica expose parfaitement la problématique pour son équipe.

« Je pense que nous sommes dans une situation qui n’est pas la meilleure. Comme on le sait, tout n’est pas entre nos mains, nous allons de match en match, et nous suivrons également les autres matchs de notre groupe. J’espère qu’il y aura une chance. »

Pour les Monténégrins, le match d’ouverture entre l’Allemagne -qui est qualifiée d’office comme pays co-organisateur- et la Grande-Bretagne est fondamental. Une victoire des Britanniques rendrait obligatoire pour eux un succès sur l’équipe de France.

« Nous devons aborder ces deux matchs avec force. Cela ne dépend pas de nous, mais nous pensons seulement que nous avons la bonne approche. Et nous allons gagner les deux matches », déclare Dino Radončić.

Méthode Coué ? Lors du match « aller », les Monténégrins avait fait une bonne première mi-temps avant de laisser filer les Français dans le troisième quart-temps, où ils avaient inscrit beaucoup de paniers faciles en contre-attaques.

« Nous avons joué contre la France sur leur terrain, nous avons perdu, mais ce n’était pas un rapport de force réaliste. Je pense que c’est une autre histoire maintenant et nous avons une chance », estime Bjelica. « Ce sera certainement un match difficile », complète Radončić. « Les Français se sont renforcés (NDLR: avec Thomas Heurtel). Nous avons mal joué contre eux la dernière fois, mais nous espérons que cette fois nous corrigerons les erreurs et que nous pourrons faire un bien meilleur résultat. Nous devons jouer dur contre les Français. Nous espérons que la Grande-Bretagne aura le pire résultat possible (face à l’Allemagne), et que nous battrons au moins les Allemands comme dans la dernière bulle. «

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité