Aller au contenu

À 17 ans, Jeremy Sochan inscrit 18 points avec l’équipe nationale polonaise

Il est athlétique, souriant et mesure déjà 2,04m. Il est le plus jeune joueur à porter le maillot de la sélection polonaise. À 17 ans, Jeremy Sochan a volé la vedette à sa sélection lors de la victoire de la Pologne contre la Roumanie (88-81).

Il est athlétique, souriant et mesure déjà 2,04m. Il est le plus jeune joueur à porter le maillot de la sélection polonaise. À 17 ans, Jeremy Sochan a volé la vedette à sa sélection lors de la victoire de la Pologne contre la Roumanie (88-81).

Lors de ce match comptant pour les qualifications à l’Eurobasket 2022, le jeune Polonais a compilé une ligne de statistiques tonitruante : 18 points (à 6/10 au shoot, 5/5 aux lancers), 3 rebonds, 2 contres et 1 passe décisive… Et en prime, un dunk ravageur dès le premier quart-temps.

Jeremy Sochan a vécu presque toute sa vie en Grande-Bretagne. Sa mère, Aneta, ancienne basketteuse, a fait beaucoup pour lui ouvrir les portes de la sélection polonaise. Evoluant actuellement avec les espoirs de Ratiopharm Ulm (Allemagne) au poste d’ailier, ce travailleur acharné souhaite poursuivre son apprentissage aux Etats-Unis.

Source : PAP / Andrzej Grygiel

Commentaires

Fil d'actualité