Aller au contenu

Pour raisons financières, la Nouvelle-Zélande déclare forfait pour le prochain TQO

La fédération néozélandaise a pris la décision de retirer les Tall Blacks du Tournoi de Qualification Olympique en Serbie et son équipe de 3×3 du TQO en Autriche.

La fédération néozélandaise a pris la décision de retirer les Tall Blacks du Tournoi de Qualification Olympique en Serbie et son équipe de 3×3 du TQO en Autriche.

La fédération justifie ce choix drastique en raison du coût des voyages et de la priorité à donner à la Coupe d’Asie. Le directeur général de Basketball New Zealand, Iain Potter, a déclare que le conseil d’administration a du prendre des décisions stratégiques équilibrées par obligation financière.

« Le Conseil a passé un temps considérable à soupeser l’avenir de nos équipes internationales. Ils ont accepté un niveau de risque mesuré, avec une prévision de déficit pour cette année que nous nous couvrirons par des fonds supplémentaires. Mais même avec cet engagement supplémentaire, le programme nécessiterait encore trois quarts de million de dollars pour garantir que nous puissions participer à tous les événements prévus en 2021. Les joueurs, le personnel et le Conseil se rendent compte que nous ne fonctionnons pas comme nous le faisions avant le COVID. Pour une équipe internationale, tout est plus cher. En ces temps sans précédent, nous devons nous consolider, sinon nous risquons quelque chose de bien plus grand et nous ne verrions aucun basket international pour les Tall Ferns ou Tall Blacks au cours du prochain cycle de quatre ans. »

Dans l’ombre de l’Australie en Océanie, la Nouvelle-Zélande a terminé 19e lors de la Coupe du Monde 2019.

Les Philippines remplaceront la Nouvelle-Zélande au TQO de Belgrade.

Commentaires

Fil d'actualité