Les playoffs de BCL diffusés sur Twitch dès la semaine prochaine

Clément Carton
0

Ce vendredi, la Basketball Champions League (BCL) annonce une collaboration avec Twitch pour diffuser en direct les matchs de la compétition en France. Il s’agit de la première application concrète du deal entre la plateforme de streaming et la Fédération Internationale de Basketball (FIBA).

Les playoffs de BCL, qui débutent mardi, seront disponibles en France en direct et gratuitement via la chaîne Twitch de la FIBA. Cette annonce fait suite au nouveau partenariat mondial et pluriannuel présenté plus tôt cette semaine, dont l’objectif est de proposer une approche digitale et gratuite de la compétition. La BCL espère ainsi toucher des publics auquel elle n’avait pas accès et augmenter son avance sur le numérique par rapport aux autres compétitions de clubs.

Pour les matchs impliquant le dernier club français en lice, la SIG Strasbourg, les matchs seront commentés par Thomas Dufant et Erwan Abautret, de First Team, tout en étant co-diffusés par le célèbre streamer Brawks. Lors d’une diffusion, les fans pourront interagir en ayant accès aux outils interactifs de Twitch.

Nous sommes ravis d’annoncer cette collaboration unique avec Twitch, un service de diffusion en direct utilisé par une grande communauté de superfans. Ce partenariat innovant rapprochera les fans de la BCL en leur offrant de nouvelles façons interactives de s’intéresser au basketball européen de haut niveau. Cette coopération nous permettra également d’élargir notre base de fans, de développer la portée et l’engagement de notre compétition, en particulier auprès des jeunes générations, sur un marché clé comme celui de la France“, explique Patrick Comninos, directeur général de la BCL.

Les playoffs débuteront les 2 et 3 mars et se termineront le 7 avril. Les clubs disputeront six matchs chacun (formule aller-retour, trois matchs à domicile, trois à l’extérieur), les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiant pour un Final 8 qui conclura la saison début mai 2021.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements