Aller au contenu

Espagne : Un retour des fans avant la fin de la saison ?

Le gouvernement espagnol va attribuer une aide directe aux équipes de la Ligue Endesa. Au total, quelque 25 millions pourraient couvrir la quasi-totalité des pertes causées par le Covid-19.

Le gouvernement espagnol va attribuer une aide directe aux équipes de la Ligue Endesa. Au total, quelque 25 millions pourraient couvrir la quasi-totalité des pertes causées par le Covid-19.

Cet apport doit compenser la baisse des revenus suite à la pandémie, en billetterie et sponsoring. D’autre part, les clubs ont dû recourir à des dépenses supplémentaires liées au protocole COVID-19 (équipements de protection individuelle, tests, frais de déplacement et d’hébergement …). On estime que ces dépenses ont dépassé un demi-million d’euros dans certains clubs.

L’ACB est par ailleurs en pourparlers avec le gouvernement pour tester le retour du public dans les salles, bien qu’il n’y ait toujours pas de date fixée pour cela.

«Nous sommes à un moment où nous pouvons attendre avec impatience les mois à venir pour le retour des fans. Je veux qu’ils reviennent dans les gradins avant la fin de la saison », a proclamé Antonio Martin, le président de la liga.

Commentaires

Fil d'actualité