Aller au contenu

Dzanan Musa (Anadolu Efes) : « L’organisation du club est similaire à celle des franchises NBA »

Un mois après son arrivée à l’Anadolu Efes, l’ancien espoir bosnien de NBA, Dzanan Musa (2,06 m, 21 ans), s’est confié à la télévision turque.

Un mois après son arrivée à l’Anadolu Efes, l’ancien espoir bosnien de NBA, Dzanan Musa (2,06 m, 21 ans), s’est confié à la télévision turque.

« Je suis très heureux d’avoir rejoint l’Anadolu Efes. C’est une équipe historique, l’une des meilleures équipes d’Europe, ni ce n’est la meilleure. Je suis très heureux de faire partie de ce groupe et d’apporter à cette équipe de toutes les façons », expose-t-il à Sporx TV.

Pour le moment, il s’adapte progressivement au jeu de l’Anadolu Efes. S’il n’a joué que 8 petites minutes en Euroleague, Dzanan Musa a déjà frôlé le triple double en championnat contre Fethiye Belediyespor, le 28 février (10 points, 9 passes et 8 rebonds en 24 minutes).

« Istanbul est une de mes villes préférées au monde, j’aime déjà être ici. Le club est très professionnel, similaire à l’organisation des franchises NBA. Il y a tout ce qu’il faut ici. La seule chose que vous avez à faire est de jouer au basket, c’est un très bon environnement. Et l’Euroleague est l’une des deux meilleures ligues du monde donc vous devez travailler dur, mais vous devez aussi croire en vous, être patient et déterminé sur le parquet pour atteindre vos rêves. »

L’ailier bosnien découvre peu à peu ses équipiers. Et quand il doit déjà se prononcer sur le plus drôle du groupe, il nomme un Français…

« Le plus marrant du groupe, c’est Rodrigue Beaubois. Il est très silencieux mais quand il dit quelque chose, il est vraiment drôle. »

Photo : Dzanan Musa (Anadolu Efes)

Commentaires

Fil d'actualité