Kevin Punter (Milan) : “Peut-être que je suis sous-estimé”

Clément Carton
0

Longtemps sous-estimé par le passé, Kevin Punter (1,93 m, 27 ans) meilleur scoreur de l’Olimpia Milan en Euroleague, s’épanouit dans son rôle de leader.

Troisième d’Euroleague, l’Olimpia Milan a passé un cap collectif cette saison. Nul doute que l’apport de Kevin Punter (14,3 points, 1,7 passe, 1,6 rebonds en 26 minutes), qui flirte avec le 50/40/90 au pourcentage au shoot, joue fortement dans la très belle saison européenne de l’équipe italienne (3e, 18 victoires, 10 défaites).

Nous sommes l’une des équipes les plus profondes d’Euroleague. Cette année, nous avons su créer un collectif, mettre nos egos de côté et nous battre pour un seul objectif. Souvent, lorsque vous avez beaucoup de grands joueurs dans une équipe, ça ne fonctionne pas toujours. J’ai l’impression que nous avons fait un excellent travail collectif en jouant ensemble depuis août. Tout le monde ici se bat pour le même objectif“, confie-t-il à Eurohoops.

Depuis le début de la saison, l’ancien meneur de l’Etoile Rouge de Belgrade dispose d’un rôle clé dans l’effectif milanais et n’hésite pas à prendre les rênes de l’équipe dans le money time. Comme contre l’Olympiacos, son ancien club, totalisant 27 points à 8/12 au tir, son record en carrière, et 5 passes décisives, en janvier.

Peut-être que je suis sous-estimé, oui. J’ai l’impression que beaucoup de défenseurs dorment sur moi depuis que je suis en Europe. Les gens ne me connaissent pas assez. Si vous ne savez pas quelque chose, vous n’y faites pas attention, vous l’oubliez. C’est du basket, ça arrive. Cela m’arrive depuis que je suis plus jeune. Je suis un peu habitué à ça.”

Il faut dire que l’Américain s’épanouit sous les ordres de son coach, Ettore Messina.

Croyez-le ou non, l’entraîneur nous donne beaucoup de libertés pour être nous-mêmes. C’est la chose la plus importante avec autant de talent dans une équipe. Il faut que ces gars soient libres d’être eux-mêmes. Et l’entraîneur a fait un excellent travail depuis le premier jour en nous entraînant durement et en laissant les gars être eux-mêmes. Nous devons donner beaucoup de crédit au coach pour cela.”

Ce jeudi soir, l’Olimpia Milan pourra compter sur son meneur lors de son déplacement chez l’ogre CSKA Moscou (18 heures), actuellement deuxième d’Euroleague.

Photo : Kevin Punter (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements