Jean-Denys Choulet (coach Roanne) : “Il y en a quelques uns qui ont gâché le spectacle, c’est dommage”

Clément Carton
0

Au sortir d’un match au scénario dingue remporté par Orléans (108-100), Jean-Denys Choulet (Roanne) s’est plaint de l’arbitrage.

En conférence de presse, le coach de la Chorale de Roanne, Jean-Denys Choulet, a d’abord poussé un coup de gueule sur l’arbitrage.

S’il y avait eu du public, ça aurait été un match exceptionnel pour eux. C’est une belle promotion du basket. Je trouve simplement qu’il y en a quelques uns qui ont gâché cet excellent spectacle, et c’est dommage. Je ne mets jamais en cause l’honnêteté ou la malhonnêteté des gens. Jamais je ne mettrai ça en cause dans l’arbitrage. Simplement, entre deux équipes qui défendent, une a 20 fautes de plus que l’autre. Trois joueurs sortis pour 5 fautes… Ce n’est pas normal.”

Le coach roannais a également insisté sur les enseignements à tirer.

Même si l’adresse était mieux, on a encore pêché sur les pertes de balles et la gestion du match par moment avec des tirs longue distance qui ne s’imposaient pas. Comme on les mets pas souvent, on perd. Mais ce match est plus un encouragement qu’autre chose, on n’est pas loin de mériter de gagner.”

De son côté, Germain Castano (coach Orléans) regrette la tournure offensive prise par ce match, alors que son équipe s’était préparée à un match défensif. Il se projette déjà sur le déplacement à Pau, samedi prochain (19 heures).

Tout le monde parle d’un marathon qui commence. Oui, c’est un marathon. Donc c’est bien de commencer avec une victoire. Maintenant, ce que j’ai dit aux mecs, c’est qu’on se lance un petit défi, il faut qu’on en prenne à l’extérieur, on en a pas encore pris. Cette physionomie de match, elle me dérange un peu parce qu’à l’extérieur, en encaissant 100 points, pas sûr qu’on gagne.”

Photo : Jean-Denys Choulet

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements