Aller au contenu

Vidéo – Hugo Benitez (Bourg) : « Mon rôle est en train de changer »

À 20 ans, le meneur Hugo Benitez s’impose comme l’un des joueurs les plus prometteurs de Jeep Elite. Avec l’arrivée de Codi Miller-McIntyre fin février à la JL Bourg, il se prépare à s’adapter.

À 20 ans, le meneur Hugo Benitez s’impose comme l’un des joueurs les plus prometteurs de Jeep Elite. Avec l’arrivée de Codi Miller-McIntyre fin février à la JL Bourg, il se prépare à s’adapter.

Pour une première saison chez les pros, Hugo Benitez (1,87 m, 20 ans) s’affirme. Que cela soit en Jeep Elite (4,5 points à 46,1 % aux tirs, 3,0 passes et 2,4 rebonds en 16 minutes) ou en Eurocup (3,4 points à 45,7 % aux tirs, 2,9 passes et 1,1 interception en 17 minutes), le meneur est responsabilisé dans la rotation burgienne. Lukas Nicot, commentateur de Sport en France, lui consacre un vlog en parallèle de la rencontre entre Bourg et Nanterre.

« C’est un joueur qui a la maîtrise du jeu. Ce n’est pas un joueur qui va avoir une grosse créativité et un gros scoring mais il est capable de driver l’équipe. Il a la capacité de trouver ses partenaires. Et en plus, il s’est considérablement renforcé dans le secteur défensif. Donc il a la capacité de prendre le relais de joueurs un peu plus expérimentés« , accorde Frédéric Sarre, directeur sportif de la JL Bourg.

Une maturité également affichée en dehors du terrain, quand Lukas Nicot lui parle de son nouveau rôle avec l’arrivée du meneur américain Codi Millier-McIntyre en Bresse fin février.

« On a de nouveaux joueurs : Codi (Miller-McIntyre) qui est arrivé, il a fait un très bon match, il s’est très bien intégré. Il y a Danilo (Andjusic) qui est bien revenu aussi. Forcément, mon rôle est en train de changer des dernières semaines. Je n’ai pas fait un bon match ce soir (NDLR : 2 rebonds, 1 passe contre Nanterre) mais il faut que je m’adapte« , lance l’intéressé.

Dans ce vlog, Hugo Benitez emmène Lukas Nicot découvrir l’envers du décor de la JL Bourg, avec notamment un passage par la salle d’entraînement. On vous laisse découvrir en vidéo.

Photo : Hugo Benitez (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité