Mathias Lessort (Monaco) : “je n’ai pas abandonné l’idée de rejoindre la NBA un jour”

Sacha RUTARD
0

Pour Monaco Tribune, le pivot de la Roca Team Mathias Lessort (2,05m, 25 ans), d’origine martiniquaise, revient sur son arrivée en métropolole:

« Les recruteurs de Chalon-sur-Saône m’ont repéré alors que j’étais en pôle en Martinique. Lors d’une tournée à Roanne, ils m’ont fait visiter les structures et j’ai signé là-bas à l’âge de 15 ans. C’était un rêve éveillé d’arriver en France, de voir les infrastructures, une salle de 5 000 places, un terrain en parquet, des vestiaires neufs, des choses que l’on ne retrouve pas en Martinique. Je n’ai pas hésité une seule seconde au moment de rejoindre le centre de formation de Chalon-sur-Saône, avec qui j’ai découvert la Pro A (aujourd’hui Jeep Élite). C’est là-bas que je me suis construit en tant qu’homme. Je suis ensuite parti à Nanterre lors de la saison 2016-2017. Sportivement, il y avait un excellent projet. J’ai vécu à Nanterre la saison la plus aboutie de ma carrière. Je me suis révélé, j’ai été sélectionné pour la première fois en équipe de France, j’ai été drafté, j’ai signé dans un club d’Euroligue, j’ai gagné deux titres (Coupe de France, Coupe d’Europe FIBA), c’était vraiment une année fabuleuse. »

On y apprend par ailleurs qu’il a toujours la NBA quelque part dans sa tête:

« J’ai été sélectionné à la 50e place lors de la Draft NBA 2017. La NBA a toujours été un rêve. Quand j’ai été drafté, j’ai ressenti plusieurs émotions, de la joie, de la déception, de la crainte, de l’excitation. Au 76ers de Philadelphie, il y avait plusieurs intérieurs, Nerlens Noël, Dario Saric Joël Embiid. Je savais que je n’allais pas avoir beaucoup d’opportunités aux Sixers. Entre temps, j’avais signé à Brose Baskets (Allemagne), mais ça ne s’est finalement pas fait à cause de la clause NBA. J’ai malheureusement raté la première Summer League à Utah et la moitié de la seconde à Las Vegas. J’ai sympathisé avec Joël Embiid, qui m’a fait visiter la ville, avec qui je me suis entraîné. C’est une expérience inoubliable. Et je n’ai pas abandonné l’idée de rejoindre la NBA un jour. Il y a des joueurs qui ont rejoint la NBA beaucoup plus tard que moi. »

Photo: Eurocupbasketball

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements