Aller au contenu

Julien Espinosa (coach Chalon) : « nous avons manqué de réalisme en défense »

La SIG Strasbourg est plus à son aise en Jeep Elite qu’en BCL où elle a cette semaine concédé une deuxième défaite d’affilée dans le top 16. Elle s’est imposée hier soir face à Chalon, 92-96. A la faveur de la défaite de Boulogne-Levallois à Dijon, la voici qui intègre le top 4 (12 victoires,… Conti

La SIG Strasbourg est plus à son aise en Jeep Elite qu’en BCL où elle a cette semaine concédé une deuxième défaite d’affilée dans le top 16. Elle s’est imposée hier soir face à Chalon, 92-96. A la faveur de la défaite de Boulogne-Levallois à Dijon, la voici qui intègre le top 4 (12 victoires, 8 défaites), même si le nombre de matches inégal des équipes rend le classement peu lisible.

Au tableau d’honneur, on retrouve l’ailier US Ishmail Wainright (1,96m, 26 ans), qui a fonctionné en mode triple double même s’il n’a pas été réalisé: 12 points (5/6 aux shoots), 8 passes et 7 rebonds. Il a ajouté 3 interceptions pour obtenir 31 à l’évaluation.

A l’inverse, l’Elan Chalon est toujours coincé dans la deuxième moitié du classement (4 victoires, 8 défaites). Comme l’a noté le coach bourguignon, Julien Espinosa, en conférence de presse -propos repris sur le site de la SIG-, c’est en défense que son équipe a pêchée.

« 96 points encaissés c’est trop ! Cela met la barre très haute pour le niveau offensif à produire. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas fait l’effort, mais nous avons manqué de réalisme en défense. On essaye de pousser en défense, en étant capable de mettre plus de pression, mais un des axes de progression est de pouvoir mettre plus de pression sur l’attaque adverse. Ce qui demande plus de coordination. Nous avons fait des erreurs ce soir. Dans le premier quart temps nous n’avons pas mis assez de pression et ensuite, nous corrigeons le tir dans le deuxième quart temps.
En deuxième mi-temps, nous manquons de réactivité et de spontanéité dans notre défense collective. On a eu des retards qui ont donné de bonnes opportunités à la SIG Strasbourg et qui a été particulièrement réaliste en attaque. Ils n’ont presque rien raté avec 55% de réussite à 3 points. Ils ont été brillants dans ce secteur. Nous savions qu’ils avaient des joueurs capables d’aligner des tirs.
Ils ont fait une belle performance. J’ai malgré tout quelques regrets concernant notre prestation défensive car ils y a des situations que nous aurions pu faire tourner à notre avantage. Mais il faut apprendre de cela et passer le cap d’ici le prochain match. »

Photo: Charlotte Geofffray (Elan Chalon)

Commentaires

Fil d'actualité