Derrick Gordon : “Quand je serai le premier joueur gay d’Euroleague, ça fera parler”

Clément Carton
0

Premier joueur de l’histoire de la NCAA à assumer publiquement son homosexualité, Derrick Gordon, actuellement à l’Apollon Limassol (Chypre), se dévoile dans un entretien à La Gazzetta.

En avril 2014, Derrick Gordon (1,91 m, 29 ans) est devenu le premier joueur universitaire à faire son coming-out. Une décision assumée et respectée sur les terrains, jusqu’en décembre dernier, où l’arrière a subi les insultes de l’un de ses adversaires.

Ce joueur a beaucoup parlé, tout au long du match, et j’ai répondu. Il y a eu un trashtalk, ce qui est courant dans le basket. Je n’ai aucun problème avec ça… jusqu’au moment où je suis tombé au sol et il m’a traité de “tapette”. Je lui ai répondu “qu’est-ce que tu as dit ?”, et il l’a répété… Ce fut un gros choc pour moi. Personne dans ma vie ne m’avait jamais dit ça, en face-à-face. Ça m’a beaucoup surpris. Je ne pouvais pas croire ce que j’avais entendu. J’espérais qu’il dise autre chose, mais finalement non…

L’Américain avait ensuite écrit sur l’incident sur ses réseaux sociaux, ce qu’il referait à nouveau, si nécessaire, pour faire passer son message. Derrick Gordon espère devenir le premier joueur ouvertement gay à évoluer en Euroleague.

Je rêve de pouvoir évoluer dans une équipe du top 5 d’Euroleague, d’écouter l’hymne de la compétition et de me tenir debout en tant que premier athlète homosexuel de la compétition. Ce sera un grand moment pour moi quand ça arrivera. Je sais que la route est encore longue et c’est pourquoi je suis heureux de faire ce que je fais. Il y aura des moments, quand j’atteindrai le niveau de l’Eurocup ou de l’Euroleague, où je devrai jouer en Serbie ou en Russie. J’attends de tels moments avec impatience. Quand ce jour viendra et quand je serai le premier joueur gay d’Euroleague, l’histoire s’écrira, ça fera parler. Ce sera un pas en avant pour beaucoup.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements