Aller au contenu

Pro B : Bruno Cingala-Mata en pigiste médical au SLUC Nancy jusqu’à la fin de la saison

Après avoir débuté la saison à Boulazac en Jeep Elite, Bruno Cingala-Mata rebondit au SLUC Nancy, à l’étage inférieur.

Après avoir débuté la saison à Boulazac en Jeep Elite, Bruno Cingala-Mata rebondit au SLUC Nancy, à l’étage inférieur.

Malgré deux victoires obtenues avec un seul pivot dans ses rangs depuis la blessure de Vincent Vent, le SLUC a préféré trancher rapidement le choix du pigiste médical. L’actuel 4e de Pro B (9 victoires, 4 défaites) a choisi l’intérieur polyvalent formé à Cholet plutôt que Ferdinand Prénom, venu passer des tests médicaux à Nancy selon l’Est Républicain.

Bruno Cingala-Mata (2,00 m, 28 ans) connait bien la Pro B puisqu’il a évolué à Fos, Evreux et Gries. C’est d’ailleurs dans le club alsacien qu’il a explosé aux yeux de tous lors de la saison 2019-2020 (9,2 points, 7,2 rebonds pour 12,9 d’évaluation). Fort rebondeur, et agressif au panier, il viendra proposer une option intéressante à l’effectif de François Peronnet.

« Bruno est un joueur qui a la capacité de jouer sur les postes 3-4-5. Sur deux mois, nous allons jouer un match tous les trois jours. Nous allons vivre de situations où les joueurs seront en situation de fautes, peut-être des blessures, peut être des coups de moins bien…. Cette polyvalence nous sera grandement utile. Bruno est un athlète lorsque les adversaires seront fatigués, son intensité doit nous aider a impacter le bloc défensif adverse« , indique le directeur sportif, Sylvain Lautie, dans un communiqué de presse.

Photo : Bruno Cingala-Mata (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité