Thomas Heurtel (Asvel) à propos de son départ de Barcelone : “Je donnerai ma version quand la saison sera terminée”

Clément Carton
0

Arrivé à l’Asvel en février, Thomas Heurtel (1,89m, 32 ans le 10 avril) a livré son analyse sur son retour dans le championnat de France et a promis d’expliquer les raisons de son départ du FC Barcelone.

C’est un Thomas Heurtel détendu qui s’est présenté au micro de RMC Sport à la mi-temps de la rencontre entre l’Asvel et le Real Madrid, remportée par les Merengues (74-71). Le meneur des Bleus est revenu sur son aventure écourtée en Catalogne.

Vous aurez ma version quand la saison sera terminée. Là, juridiquement, je ne peux pas forcément en parler […] Le noeud du problème, ce n’était pas forcément Calathes ou un autre meneur, c’était surtout que je n’étais pas impliqué dans le collectif au niveau du staff et du coach. Dès le début, je pense qu’ils ne me voulaient pas. C’est peut-être dû au niveau économique du club, ils n’ont pas pu se séparer de mes services donc ils l’ont fait d’une manière dont je n’ai pas été favorable.”

Pour rappel, le meneur français était devenu indésirable au sein de l’équipe de Sarunas Jasikevicius. Des négociations discrètes avaient été menées avec plusieurs rivaux, dont le Real Madrid, rival ancestral du club catalan, et avec lequel Thomas Heurtel aurait déjà signé la saison prochaine selon les médias espagnols. Pour le punir, le Barça avait laissé en plan le Français à Istanbul après le match face à Anadolu Efes, lui interdisant de reprendre l’avion du retour. Pour l’international tricolore, l’essentiel est d’avoir repris la compétition en vue des Jeux Olympiques. Il vise également un doublé Jeep Elite – Coupe de France avec l’Asvel.

Petit-à-petit, je commence à retrouver du rythme. Ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas joué avec Barcelone donc je me mets en jambes pour préparer l’équipe de France, surtout, et les saisons à venir.”

Photo : Thomas Heurtel (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements