La FFBB et Be Sport s’unissent au service des clubs et des joueurs

Sacha RUTARD
0

Convaincue que l’offre digitale à destination des clubs et des pratiquants doit être renforcée, la FFBB se tourne vers Be Sport et signe un accord de long terme de coopération pour le développement de solutions innovantes au service de tous les clubs et des basketteurs.

Déployé depuis 2018, le plan stratégique FFBB 2024 prévoit la mise à disposition de nouveaux moyens numériques et digitaux pour faciliter la vie quotidienne des clubs. Be Sport, le réseau social du Sport, devient le partenaire privilégié de la FFBB pour le développement de ces outils gratuits pour leurs utilisateurs.

En collaboration étroite avec la FFBB et la communauté basket, Be Sport va développer des fonctionnalités nouvelles destinées à faire du réseau social la plateforme officielle à horizon 2022 des 680 000 basketteuses et basketteurs licenciés et des 3800 clubs FFBB.

Dès aujourd’hui, ce partenariat se concrétise autour des projets suivants :

  • Lancement dès le mois de mai 2021 d’une plateforme cartographique permettant à tous ceux qui veulent pratiquer le basket de trouver facilement un club de basket. Un outil indispensable à la relance des clubs ;
  • Organisation de webinaires pour accompagner les clubs FFBB à préparer la reprise de l’activité sportive et prendre connaissance du plan de soutien mis en place par la fédération ;
  • Diffusion live de compétitions FFBB sur Be Sport. Avec cet accord, Be Sport mettra à disposition de tous les clubs amateurs FFBB les mêmes moyens que les professionnels pour valoriser leurs équipes, leurs contenus et leurs sponsors : livescoring, streaming, convocation, inscriptions, animation de leur communauté, etc.
  • Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall : « La FFBB est très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise et l’expérience d’un leader de la Sportech comme Be Sport. Grâce à leur technologie performante et éprouvée et aux fonctionnalités uniques, chaque pratiquant, fan ou ami du basket pourra se retrouver et partager ses meilleurs moments comme ses résultats et bien d‘autres contenus. Ce sera également l’outil pertinent et adapté pour les clubs pour animer leurs communautés, organiser la vie du club, à tous les niveaux et sur tous les sujets. »
  • Edouard Donnelly, Directeur Général de Be Sport « Nous sommes très enthousiastes d’avoir signé ce partenariat fort et ambitieux avec la FFBB qui partage notre vision du sport d’aujourd’hui et de demain. Be Sport permettra- grâce à sa technologie de pointe de connecter tous les basketteurs Français au sein d’un même réseau, en leur aidant à enrichir toutes leurs vies sportives : qu’ils soient pratiquants, fans, parents, entraîneurs, dirigeants de clubs, etc. C’est ce que nous avons déjà déployé avec succès avec de nombreux clubs dans de nombreuses disciplines. Le potentiel avec le basket – sport collectif, mixte, olympique, urbain et inclusif – est immense. »

A propos de Be Sport

Be Sport est le réseau social du Sport, au service de tous les sportifs, des clubs et de leurs fans. Be Sport permet à ses utilisateurs de vivre une expérience sport enrichie, de s’informer et d’échanger sur toutes leurs vies sportives. Grâce à une plateforme ouverte à toutes les disciplines et à tous les niveaux, elle apporte des solutions innovantes pour digitaliser les clubs et les fédérations, et limiter la dispersion des communautés et de leurs contenus. Découvrez Be Sport gratuitement sur IOS et ANDROID et sur besport.com

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements