Dusan Bulut, n°1 mondial : “en 3×3, nous avons plus de liberté”

Sacha RUTARD
0

Le Serbe Dusan Bulut est le meilleur joueur de 3×3 au monde. Il s’est entretenu sur Instagram depuis Doha, où son équipe de Novi Sad participe au Masters. Il a expliqué notamment pourquoi il a choisi le 3×3.

 “J’ai abandonné le 5×5 car je changeais souvent d’équipes en raison de circonstances que je ne pouvais pas contrôler. Et quand vous changez constamment de club, que vous arrivez dans une nouvelle culture, avec un nouvel entraîneur, il y a toujours une compréhension différente de la façon dont vous devez jouer. Et en 3×3, nous avons plus de liberté, nous décidons nous-mêmes quoi faire sur le terrain, à quoi doit ressembler notre jeu. Cette liberté m’attire. De plus, il est possible de voyager à travers le monde. Je suis allé dans presque tous les pays autres que l’Afrique. C’est un vrai privilège. De plus, le basketball 3×3 est une plateforme qui vous permet de gagner de l’argent et de vous faire un nom.”

L’équipe de Novid Sad est la référence planétaire mais les joueurs se sont séparés à quelques mois des Jeux Olympiques. Dusan Bulut explique pourquoi:

“La saison FIBA ​​n’est pas très claire actuellement. Nous, par exemple, ne savons pas combien de tournois il y aura, combien d’argent nous pouvons gagner et des trucs comme ça. Mais chacun a des situations différentes – avec sa famille, avec ses objectifs pour l’avenir – et face à cette incertitude, différentes personnes ont des points de vue différents. Par conséquent, la raison principale pour laquelle nous avons rompu est à cause de points de vue différents. Pour moi, ce n’est pas du tout un problème que les équipes se réunissent et se séparent, c’est un processus naturel. Nous avons tout gagné, et le moment est venu pour quelque chose de nouveau.”

A la question de savoir quelle équipe de Serbie verra t-on aux JO de Tokyo, il botte en touche.

“C’est une question pour la Fédération serbe de basket-ball, et je ne suis qu’un joueur. J’essaie juste de me préparer au mieux pour les Jeux olympiques, et beaucoup d’autres joueurs font de même. Ce serait bien de jouer à nouveau avec les anciens partenaires, mais si quelque chose fonctionne tel quel, je ne le changerai pas.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements