Aller au contenu

La Fédération Internationale prend des mesures pour mieux protéger les mineurs, leurs fédérations et leurs clubs

Le Bureau central de la Fédération Internationale a adopté de nouvelles dispositions à propos des jeunes joueurs afin de mieux protéger les mineurs ainsi que les fédérations nationales et les clubs qui identifient et développent les talents. Une volonté qui a été affichée par le président de la FFBB

Le Bureau central de la Fédération Internationale a adopté de nouvelles dispositions à propos des jeunes joueurs afin de mieux protéger les mineurs ainsi que les fédérations nationales et les clubs qui identifient et développent les talents. Une volonté qui a été affichée par le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat.

Le lien entre les jeunes joueurs et la fédération nationale qui les a développés sera désormais renforcé, car les joueurs ne pourront plus jouer pour l’équipe nationale du pays vers lequel ils sont transférés jusqu’à l’âge de 23 ans. La possibilité pour la FIBA ​​d’intervenir en cas de compensation pour les transferts de jeunes joueurs sera également désormais accrue, afin de protéger les droits de ces clubs qui développent des joueurs.

Après 15 ans de mise en œuvre du Règlement des Agents et après examen par la Commission Juridique, le Bureau Central a approuvé certaines modifications qui visent à responsabiliser les acteurs dans le choix de la représentation ainsi qu’à faire face aux situations de conflits d’intérêts. Les modifications du Règlement sur les agents entreront en vigueur le 1er janvier 2022.

Commentaires

Fil d'actualité