Norris Cole (Asvel) : “Tony Parker amène la mentalité des Spurs dans son pays”

Clément Carton
0

Invité de Joe Arlauckas dans “The Crossover”, Norris Cole est revenu sur sa carrière mais aussi son expérience à l’Asvel, sous la direction de Tony Parker.

Après Andrea Trinchieri ou encore Marius Grigonis, le double champion NBA Norris Cole est le huitième invité du podcast “Crossover” cette saison. L’Américain s’est confie sur sa famille, sur son éducation et son choix pour le basket, alors qu’il excellait notamment dans son adolescence au baseball, au football américain et en athlétisme, en tant que sauteur en longueur.

J’ai toujours su dans mon cœur que j’allais être un pro dans quelque chose, je ne savais tout simplement pas quoi. Mon choix s’est porté entre le basketball et le football. Et j’étais raisonnable, j’aimais le football, mais j’adorais le basketball. J’étais prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour jouer au basket.”

S’en est suivie une formation de quatre ans à l’université de Cleveland State, puis cinq années en NBA, dont deux avec l’équipe du Miami Heat, championne en 2012 et 2013. Autour de LeBron James et Dwayne Wade, Norris Cole a beaucoup appris sur la façon d’être un pro. Le meneur de jeu a depuis rejoint l’Euroleague au Maccabi Tel Aviv, au Buducnost Podgorica et depuis cette saison à l’Asvel, qu’il rêve d’emmener aux playoffs à l’avenir.

Vous pouvez certainement sentir que quelque chose de spécial est en train de se produire ici (NDRL : à propos de la licence A). Je n’étais pas là l’année dernière, mais je connais Tony (Parker), c’est un gars qui fait les choses de manière classe. Il amène la mentalité des Spurs dans son pays, et dans cette équipe, c’est super. […] Nous n’avons pas la chance d’évoluer avec nos supporters cette année, ce qui aurait été génial. C’est évident une période spéciale ici à Lyon, mais j’espère que nous gagnerons le championnat de France cette année et qu’on se souvienne de nous comme l’une des meilleures équipes de l’histoire de l’Asvel.”

Le double champion NBA a par ailleurs évoqué sa fondation qui encourage la réussite scolaire, la santé et le bien-être et développement de la confiance en soi pour les jeunes de sa ville natale, Dayton (Ohio). Sur le terrain et en dehors, Norris Cole est bel et bien un meneur d’hommes.

Photo : Norris Cole (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements