Aller au contenu

Italie : La Fortitudo Bologne doit 500 000 euros à la ligue

Il y a deux semaines, le président de la Fortitudo Bologne, Christian Pavini, avait décidé de geler les salaires s’estimant « trahi » par ses joueurs. Selon le Corriere dello Sport, il a en fait tout réglé y compris ceux de mars mais il y a toujours des nuages sur le club.

Il y a deux semaines, le président de la Fortitudo Bologne, Christian Pavini, avait décidé de geler les salaires s’estimant « trahi » par ses joueurs. Selon le Corriere dello Sport, il a en fait tout réglé y compris ceux de mars mais il y a toujours des nuages sur le club.

Dans un communiqué de presse, la Fortitudo reconnait que son passif à l’issue du dernier exercice, au 31 décembre, était de un million d’euros et qu’il lui faut encore trouver à peu près la moitié de la somme pour répondre aux obligations de la ligue. En février, la lega lui avait demandé d’éponger son passif dans un délai d’un mois mais le club avait obtenu une rallonge de temps. Dans son communiqué, la Fortitudo demande:

« à quel point il peut être utile de maintenir les mêmes paramètres d’évaluation ou de contrôle à une époque comme celle que nous traversons depuis plus d’un an maintenant et au cours de laquelle, pour des dépenses qui restent les mêmes, il y a zéro revenu « .

Sur le plan sportif, la Fortitudo est 11e au classement de Serie A avec 8 victoires et 14 défaites.

Commentaires

Fil d'actualité