Aller au contenu

Résumés by TCL (27e journée de Jeep Elite) : Monaco et Roanne enchaînent, Nanterre et Pau trébuchent encore

Deux précieux succès acquis par Chalon-sur-Saône face à Bourg-en-Bresse, qui concède là son troisième revers de suite (96-90) et Châlons-Reims qui a dominé Pau-Lacq-Orthez dans un duel important en vue du maintien (102-86). De leur côté, les monégasque ont su résisté au retour d’Orléans pour l’empor

LNB

Deux précieux succès acquis par Chalon-sur-Saône face à Bourg-en-Bresse, qui concède là son troisième revers de suite (96-90) et Châlons-Reims qui a dominé Pau-Lacq-Orthez dans un duel important en vue du maintien (102-86). De leur côté, les monégasque ont su résisté au retour d’Orléans pour l’emporter 92-80 tandis que Boulogne-Levallois a encore chuté face à Gravelines-Dunkerque (72-61). Enfin, Roanne a signé une quatrième victoire consécutive à Limoges (62-86) s’éloignant ainsi de la zone rouge alors que dans le même temps, Boulazac s’est relancé en allant s’imposer sur le parquet de Nanterre (84-86).

Revivez les meilleurs moments de cette nouvelle journée de Jeep Elite avec Basket Europe et son partenaire TCL.

Champagne Basket – Élan Béarnais : 102-86

Il reste encore beaucoup de matches mais il ne parait pas prématuré d’écrire que l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a déjà un pied en Pro B. Il s’est fait laminer, 102-86, dans la Marne face au Champagne Basket, alors qu’il avait déjà été victime d’une déconvenue à l’aller dans le Béarn (86-97). Quant à lui, le Champagne Basket réalise une belle opération et se donne un peu d’air en s’éloignant de la zone de relégation.

Élan Chalon – JL Bourg : 96-90

Chalon-sur-Saône 12e du classement, a signé un joli succès face à Bourg-en-Bresse (96-90), troisième au début du match mais qui concède une troisième défaite de rang. Les Bourguignons ont mené pratiquement durant toute la rencontre, mais les deux équipes ne se sont pas quittées au score et, à une minute de la fin, Chalon ne comptait que trois points d’avance (92-89). Sean Armand et Garrett Sim ont ensuite donné de l’air à leur équipe, qui a remporté sa septième victoire de la saison.

AS Monaco – Orléans Loiret Basket : 92-80

Monaco a renoué avec la victoire à domicile samedi en fin d’après-midi face à Orléans au terme d’un match qui s’est averé palpitant ! Les Monégasques ont d’abord marché sur l’OLB en se montrant sous leur meilleur jour, entre l’adresse extérieure de la paire Dee Bost et Rob Gray ( et le chantier du tandem Mathias Lessort et Ibrahima Fall Faye (13 et 12 points) dans la raquette. Finalement, les hommes ne Zvezdan Mitrovic se sont imposés sans trop se faire peur après avoir mené de 22 points dans le deuxième quart.

BCM Gravelines-Dunkerque – Boulogne-Levallois : 72-61

Face aux Métropolitans 92, les maritimes ont encore fait un joli coup dans cette 27e journée de Jeep Elite. Sous l’impulsion d’un Briante Weber des grands soirs (18 points, 8 rebonds, 7 passes et 6 interceptions) les Nordistes engrangent une nouvelle victoire et s’emparent de la huitième place qualificative pour les Playoffs. Un succès qui s’est forgé dans le second quart-temps, après dix premières minutes équilibrées qui se concluaient sur le score de 15 partout, les protégés de Serge Crevecoeur passaient la seconde et filaient à 42-31. Un avantage que les Nordistes allaient conserver tout au long de la deuxième mi-temps pour s’imposer méritoirement 72-61.

CSP Limoges – Chorale de Roanne : 62-86

Les joueurs de Mehdy Mary ont probablement livré le pire match de leur saison samedi soir à Beaublanc où le Limoges CSP a perdu de 24 points face à Roanne (62-86). Si les Limougeauds ont vite du se passer des services du pivot Jerry Boutsiele, mais aussi d’un Timothée Crusol testé positif au covid. Cependant ces absences ne peuvent pas expliquer un tel écart entre les deux équipes. D’autant que Roanne aussi était privée de plusieurs joueurs, en l’occurrence ses deux pivots ! Revivez les meilleurs moments de cette rencontre.

Nanterre 92 – Boulazac : 84-86

Relégable, le Boulazac Basket Dordogne n’a pas dit son dernier mot. Actuellement dernier de Jeep ELITE avec un bilan de 3 victoires pour 10 défaites, les Périgourdins ont toujours l’espoir de se maintenir. En remportant le match samedi dernier à Nanterre (86-84), Boulazac s’est un peu rapproché de son objectif. De son côté, Nanterre ne voit pas le bout du tunnel pour l’heure. Le club de Pascal Donnadieu a vécu une soirée cauchemardesque face aux Périgourdins et encaissent un quatrième revers de suite, le sixième lors de leurs sept derniers matches. Les Franciliens ont couru après le score toute la soirée, raccrochant le wagon in extremis à une minute du buzzer (80-80) mais cela n’a pas suffi.

Les autres matchs de la semaine :

J13 – Le Portel – Cholet Basket : 65-91

J17 – BCM Gravelines-Dunkerque – JL Bourg : 90-98

J17 – Boulogne-Levallois – Élan Chalon : 88-80

TCL TV QLED

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité