Italie : Pietro Aradori (Fortitudo Bologne) au coeur d’une polémique sur le non port du masque

Sacha RUTARD
0

L’arrière de la Fortitudo Bologne, Pietro Aradori, est au coeur d’une polémique qui a pris corps lors d’une publication sur son compte Instagram. Il y reprenait des propos de Cesare Sacchetti, un journaliste et blogueur, qui énonce des théories du complot sur la pandémie.

Pietro Aradori évoquait « l’urgence sanitaire qui n’existe pas », « le vaccin que de plus en plus de personnes se font injecter et se détruisent », « il ne faut pas se faire vacciner car c’est inutile ou il faut tout rouvrir », et que l’urgence sanitaire elle-même a « artificiellement été gonflé par la dictature mondialiste ».

L’international s’est excusé ensuite dans une interview avec la Corriere della Serra:

« J’ai fait une erreur et maintenant je veux et je dois m’en excuser auprès de tout le monde. Je n’aurais pas du reprendre ces phrases mais je ne suis pas le déni. » Sur sa page Instagram, il ajoutait : « je recevrai le vaccin dès aujourd’hui. J’utilise toujours toutes les précautions car c’est correct et j’y crois. »

Sauf que Aradori a fait un nouveau faux-pas sur les réseaux sociaux. Pendant le week-end de Pâques, il a été photographié à l’hôtel Vistamare à Lido di Savio, sur la Riviera romagnole, avec 15 personnes, toutes sans masque. La photo a été postée par l’un des participants sur Instagram. Elle a immédiatement fait le tour du web, devenant virale. Le propriétaire du restaurant a déclaré que cette photo n’était pas récente, mais son auteur, en s’excusant pour l’agitation créée, a confirmé le timing.

Pour le moment, la Fortitudo, avec qui Pietro Aradori est sous contrat jusqu’en 2023, s’est contentée d’un rappel à l’ordre, mais le juge sportif pourrait être saisi pour violation du code de déontologie de la fédération italienne.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements