Aller au contenu

Le chiffre : 19 lancers-francs pour Petr Cornelie (Pau)

On a longtemps reproché à Petr Cornelie (2,11m, 25 ans) d’être un brin nonchalant, et on a noté avec plaisir qu’il est devenu plus agressif cette saison. Une statistique en est la preuve: il a obtenu pas moins de 19 lancers-francs hier soir contre Strasbourg. Il en a transformé 12 pour obtenir 21 po

On a longtemps reproché à Petr Cornelie (2,11m, 25 ans) d’être un brin nonchalant, et on a noté avec plaisir qu’il est devenu plus agressif cette saison. Une statistique en est la preuve: il a obtenu pas moins de 19 lancers-francs hier soir contre Strasbourg. Il en a transformé 12 pour obtenir 21 points, auxquels il a ajouté 8 rebonds et 4 passes.

« Je pense que Strasbourg ne nous a pas respecté. Nous, on est allé au combat. On y est allé à fond », s’est-il félicité en conférence de presse, propos repris par Sud Ouest.

Pau n’a pas laissé passer sa chance l’emportant 73-69, face à une équipe qui revenait d’une belle qualification au Final 8 de la BCL.

« Je ne sais pas si c’est une question de concentration, de respect de l’adversaire ou de dureté… Je n’ai pas envie de faire des déclarations sur ça alors que je n’en ai aucune idée. J’ai très peu apporté à mon équipe ce soir, j’ai été médiocre. J’ai plus apporté à Pau qu’à mon équipe, ce qui est paradoxal« , notait l’ex-Palois Léo Cavalière.

Ainsi, l’Elan Béarnais avance un peu au classement, en se retrouvant aujourd’hui avec le même nombre de victoires que Nanterre, mais qui compte 3 matches en moins.

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité