Résumés by TCL (29e journée de Jeep Elite) : Pau entame sa remontada, Nanterre coule à son tour

Vous n’avez pas suivi quotidiennement la 29e journée de Jeep Elite cette semaine ? Pas de panique, la rédaction de Basket Europe et son partenaire TCL vous résume l’essentiel de ce qu’il ne fallait pas louper. Au sommaire, l’entame du come-back de Pau face à Strasbourg, le deuxième succès consécutif de Boulogne-Levallois face à Orléans, ainsi qu’un résumé de toutes les autres rencontres de cette journée.

Le Mans – Le Portel : 90-61

Sèchement battu (90-72) quatre jours plus tôt, Le Mans n’a pas fait de cadeau au Portel, balayé (90-61) dans la Sarthe. Le Britannique Ovie Soko, auteur de 21 points dans cette partie, a notamment fait beaucoup de mal aux Nordistes, assommés dès la première mi-temps (53-28 à la pause) et s’est assuré une fin de match tranquille pour s’imposer et se relancer.

Boulogne-Levallois – Orléans : 87-65

Après Chalon-sur-Saône mercredi, c’est Orléans qui s’est incliné ce dimanche sur le parquet d’une équipe de Boulogne-Levallois appliquée, au collectif retrouvé. Boulogne-Levallois a infligé une troisième défaite consécutive à Orléans, – contraint de rendre les armes après avoir encaissé un 18-1 fatal dans le troisième quart-temps – pour signer un deuxième succès de suite en Jeep Elite et conforter sa place dans le haut du tableau.

Strasbourg – Nanterre : 86-81

Les Nanterriens ont longtemps dominé les débats, alliant efficacité et spectacle à l’image du tandem Isaïa Cordinier et Tyler Stone (20 et 16 points). Dominé dans le jeu, la SIG a inversé la vapeur avec comme instigateur, DeAndre Lansdown qui a ensuite passé la témoin à Bonzie Colson et Brandon Jefferson qui se sont chargés d’assurer la fin de match. Si Pau à laissé sa 17e place au classement et s’est donné une petite bouffée d’air frais, Nanterre coule peu à peu.

Limoges – Dijon : 69-103

Talonné par Strasbourg au classement, la JDA Dijon a démontré qu’il était solidement accroché à la deuxième place sur le podium. Après un joli tour de force à Beaublanc, les hommes de Laurent Legname se sont imposés avec la manière face à Limoges (69-103), infligeant par la même occasion la plus lourde défaite du CSP cette saison en Jeep Elite.

Boulazac – JL Bourg : 68-81

Vainqueur à Gravelines-Dunkerque après prolongation lors de sa dernière sortie alors qu’il venait de perdre ses trois matchs précédents, Bourg-en-Bresse s’est de nouveau imposé, mais beaucoup plus facilement (81-68) cette fois sur le parquet du dernier Boulazac. Emmenée par ses trois hommes forts, Danilo Andjusic, Zach Peacock et Alen Omic, la « Jeu » n’a jamais tremblé en Dordogne, où le quatrième du classement n’a laissé que des miettes à son adversaire.

Roanne – Pau-Lacq-Orthez : 72-80

Si la course est serrée en haut de tableau, Pau-Lacq-Orthez a rebattu les cartes dans la course au maintien. Quelques jours après son succès face Strasbourg, l’Elan a confirmé son statut de coupeur de tête en allant s’imposer sur le parquet de Roanne, alors que les Choraliens restaient sur cinq succès consécutifs ! Le trio Justin Bibbins, Petr Cornélie et CJ Williams a été précieux et à joué un grand rôle dans la victoire en terre Roannaise.

Élan Chalon – Monaco : 78-86

Sur le parquet de Chalon-sur-Saône, Monaco s’est imposé sur le score de 86 à 78 qui lui permet d’empocher une précieuse victoire qui permet à la Roca Team de conserver la tête du Championnat de France. Avec 14 succès et 2 défaites, les Monégasques possèdent le meilleur pourcentage de victoires (88%) dans une compétition bouleversée par les nombreux reports dus a la Covid. De son côté, Chalon n’a jamais semblé en mesure de renverser la vapeur et a vécu sa 11e défaite en championnat cette saison.

TCL TV QLED

Photo d’ouverture : J.J. O’Brien (Photo Élan Chalon – Charlotte Geoffrey)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements