Final Four : Gabby Williams et Sopron à la conquête du trophée de l’Euroleague

Sacha RUTARD
0

En attendant de rejoindre l’équipe de France, Gabby Williams (1,80m, 24 ans) va participer avec Sopron au Final Four de l’Euroleague qui débute aujourd’hui, à Istanbul.

Le premier match va opposer le Fenerbahçe de la MVP de l’Euroleague, l’Ukrainienne Alina Iagupova, à l’hyperfavori UMMC Ekaterinbourg et sa brochette de superstars (Brittney Griner, Courteney Vandersloot, Jonquel Jones, Maria Vadeeva, Alba Torrens, Breanna Stewart, Emma Meesseman…). L’équipe russe a gagné 28 de ses 29 derniers matches en Euroleague.

“Fenerbache est une équipe avec des joueuses formidables et talentueuses à tous les postes, avec un bon entraîneur. Ils ont montré du basket de haut niveau au cours de cette saison et la saison dernière également. Ils ont également montré leur capacité à scorer dans de nombreux matchs. Nous savons que c’est un match très difficile pour nous, nous sommes confrontés à l’une des meilleures équipes de cette saison. Pour nous, remporter la victoire signifie que nous devrons être préparés et mettre notre meilleur travail et basket sur le terrain dans tous les aspects du jeu,” commente l’ailière espagnole d’UMMC, Alba Torrens.

Parfumerie Avenida v Sopron Basket

Perfumerias Avenida est de retour au Final Four dix ans après sa dernière apparition, alors que Sopron Basket en est à son troisième d’affilée. Les Espagnoles sont invaincues en Euroleague (8-0) alors que Sopron a concédé une défaite. En quart-de-finale, les Hongroises ont éliminé l’ASVEL.

L’un des clés du match est l’affrontement entre les ailières Gabby Williams et la Serbe Jelena Brooks de Sopron face aux Américaines Tiffany Hayes et Katie Lou Samuelson (ex-Charleville, en 2019-20) d’Avenida. Gabby Williams est la meilleure marqueuse (16,8 points) de son équipe, la meilleure à l’interception (2,3) et à l’évaluation (17,3).

“Cette équipe se compose non seulement d’excellentes basketteuses mais aussi de bonnes personnes et de grandes personnalités. Chacun fait humblement son truc, est conscient de son rôle et travaille en conséquence. Naturellement, quiconque obtient moins de minutes veut jouer plus. Nous parlons beaucoup à elles et elles sont capables de faire des sacrifices pour lesquels elles méritent le respect », a déclaré David Gaspar, le coach de Sopron Basket.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements