Darel Poirier (Le Mans) : “Ce séjour grec m’a beaucoup appris sur moi-même, m’a permis de mûrir”

Sacha RUTARD
0

Le Mans Sarthe Basket a confirmé officiellement la signature, comme pigiste médical d’Alain Koffi, et pour le reste de la saison, du pivot Darel Poirier (2,06m, 107 kg, 24 ans en juin), et celui-ci s’est exprimé sur le site internet du club.

« Après mes opérations à Chicago, je suis revenu à Paris pour ma rééducation en plein confinement lié à la Covid-19. Les premiers mois n’ont pas été faciles. Seul, je devais faire de mon mieux pour ma réathlétisation. Au final, je n’étais pas assez préparé physiquement lorsque j’ai signé à Bourg en Bresse l’été 2020. Après nous être séparés, j’ai passé la dernière moitié de l’année à me remettre en forme par mes propres moyens. En janvier dernier, Messolonghi m’a donné l’opportunité de revenir au jeu que j’aime, dans un environnement nouveau. En Grèce, j’ai pu m’offrir un peu de visibilité, rappeler que je suis un pivot qui court, peut s’écarter comme utiliser ses qualités athlétiques des deux côtés du terrain, participer à la lutte aux rebonds, être dissuasif. Ce séjour grec m’a beaucoup appris sur moi-même, m’a permis de mûrir. Je suis une personne qui, pour donner son meilleur, a besoin de ressentir une confiance mutuelle. Très vite, j’ai compris que l’équipe actuelle du MSB a une excellente alchimie. Tout le monde joue les uns pour les autres et je sens vraiment que je peux m’adapter facilement, apporter un impact positif supplémentaire. Le MSB a une grande histoire que beaucoup suivent et je suis honoré d’avoir la chance d’écrire mon nom ici. »

Le coach Elric Delord a ajouté :

 « Darel est un joueur dont le potentiel n’est plus à démontrer. Il a mûri. Cela vaut pour tout le monde mais donner sa chance à quelqu’un qui montre des signaux forts d’intégration est naturel à nos yeux. Pour lui comme pour le MSB, c’est une opportunité. A nous, staff et joueurs, de bien l’accompagner pour qu’il nous aide et confirme ce que l’on perçoit de ses capacités. Avec l’absence d’Alain et le programme à venir, il était nécessaire d’intégrer un intérieur 5-4, qui plus est avec ce profil qui nous fait défaut cette saison. A Darel de donner son maximum pour finir en trombe le championnat. »

Photo: MSB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements