Aller au contenu

Italie : Vers une réouverture des salles le 1er mai avec un maximum de 500 spectateurs

Le Premier ministre italien Mario Draghi a donné une accélération significative dans le cadre de l’assouplissement des restrictions imposées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Ainsi, dans les « zones jaunes », les bars et restaurants devraient ouvrir leurs portes le 26 avril, sachant qu’il e

Le Premier ministre italien Mario Draghi a donné une accélération significative dans le cadre de l’assouplissement des restrictions imposées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Ainsi, dans les « zones jaunes », les bars et restaurants devraient ouvrir leurs portes le 26 avril, sachant qu’il existe un couvre-feu de 22h à 5h. C’est ce qu’annonce l’agence ANSA de sources gouvernementales.

Dans les zones jaunes toujours, les cinémas, les théâtres et les salles de concert sont rouverts à partir du 1er mai tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et 50% des places pourront être occupées dans la salle, avec un maximum de 500 spectateurs. C’est une jauge que l’on va retrouver pour le basket pour tous les matches jugés d’intérêt national.

M. Draghi a également fait savoir qu’il sera désormais possible de voyager entre deux régions classées en jaune. Campanie, Pouilles, Sardaigne et Val d’Aoste sont classées en zone rouge.

Commentaires

Fil d'actualité