Preview : les affiches des quarts de finale de l’Euroleague passées au crible

Clément Carton
0

Après une saison régulière plus intense que jamais, les huit meilleures équipes d’Euroleague s’affrontent pour une place au Final Four de Cologne (Allemagne). A quelques heures du début des playoffs, focus sur les affiches des quarts de finale, qui se joueront au meilleur des cinq manches (deux à domicile, deux à l’extérieur, un à domicile) : Barcelone – Zenit Saint-Pétersbourg, Olimpia Milan – Bayern Munich, Efes Istanbul – Real Madrid et CSKA Moscou – Fenerbahçe.

Barcelone (1) – Zenit Saint-Pétersbourg (8)

Match 1 : mercredi 21 avril (21h) à Barcelone (Palau Blaugrana)
Match 2 : vendredi 23 avril (21h) à Barcelone (Palau Blaugrana)
Match 3 : mercredi 28 avril (19h) à Saint-Pétersbourg (Sibur Arena)
Matchs 4 à Saint-Pétersbourg et 5 à Barcelone : si besoin

Sacré en Euroleague pour la dernière fois en 2010 avec le coach actuel du Zenit, Xavi Pascual, le FC Barcelone a les armes pour enfin ajouter un troisième titre à sa collection. Premier à l’issue de la saison régulière et à l’aise dans tous les compartiments du jeu, le Barça a excellé en défense. Avec le meilleur bilan défensif de la ligue (72,6 points encaissés), l’équipe dirigée par l’intransigeant Sarunas Jasikevicius s’affirme comme étant taillée pour le titre. Souvent portée par Nikola Mirotic (meilleur à l’évaluation : 22,0), l’armada catalane possède un effectif très expérimenté et renforcé en cours de route par Pau Gasol, revenu spécialement à la maison pour remporter le graal européen, principal titre majeur manquant à son palmarès. 

Le Zenit a d’ores et déjà réussi sa saison en accédant aux playoffs pour la première fois de son histoire. Une qualification obtenue avec brio à la dernière journée, après trois succès capitaux contre l’ASVEL, le Maccabi et le Panathinaïkos, avec 26,6 points d’écart en moyenne. Malgré une deuxième partie de saison plus compliquée, Saint-Pétersbourg n’est pas là par hasard. Deuxième meilleure défense (74,9 points encaissés) derrière Barcelone, la formation russe possède un bilan honorable (20-14), à égalité avec Madrid et Fenerbahçe. L’équipe menée par l’incontournable Kevin Pangos, ex-meneur du Barça, n’aura 


Abonnez-vous pour lire tous nos articles Premium et la suite de celui-ci.
Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Sélectionnez votre moyen de paiement
Quel moyen de paiement souhaitez utiliser ?

SW Media, éditeur du site www.basketeurope.com traite les données recueillies pour nous permettre de satisfaire à votre demande d'abonnement.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de gestion des données personnelles.


Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus

Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019