Aller au contenu

Euroleague : Milan s’impose sur un buzzer-beater face au Bayern Munich

Après une première mi-temps désastreuse, les hommes d’Ettore Messina se sont rémobilisés et sont allés chercher une victoire sur le Bayern (79-77) au bout du suspense, grâce à un buzzer beater de Zach Leday.

Après une première mi-temps désastreuse, les hommes d’Ettore Messina se sont rémobilisés et sont allés chercher une victoire sur le Bayern (79-77) au bout du suspense, grâce à un buzzer beater de Zach Leday.

Une défaite amère lors du premier match de quart de finale de l’EuroLeague alors qu’elle a compté une avance de 17 points. Voilà ce que retiendra l’équipe d’Andrea Trinchieri, ce mardi soir après avoir raté un joli coup en Italie. Si le premier quart-temps a été équilibré, les Milanais ont tout de même bataillé et s’en sont remis à Sergio Rodriguez pour rester au contact au terme du premier acte (16-18).

En début de seconde période, le Bayern a commencé a creuser l’écart en prenant sept points d’avance grâce à Dennis Seeley (23 points, 5/5 à trois-points, et 6 rebonds pour 32 d’évaluation) et Jalen Reynolds (7 points). Milan a coulé petit à petit et vu l’écart grandir jusqu’à +19 démontrant que le talent de Kevin Punter ne suffisait pas pour enrayer la machine allemande. Les Italiens rentraient aux vestiaires totalement dominés, accusant un retard de 17 points (27-44).

Après le repos, Milan est revenu sur son parquet avec de bien meilleures intentions et infligeait un 12-3 au Bayern pour revenir à -8. Les Bavarois vont alors réagir par l’intermédiaire de Zan Sisko et Dennis Seeley et refaire leur petit matelas d’avance (44-58). Au courage, les hommes d’Ettore Messina vont rester dans le match grâce à la superbe activité de Zach Leday (17 points et 9 rebonds pour 29 d’évaluation) dans la raquette, pour revenir à -6 sous l’impulsion de Sergio Rodriguez à trois points (61-67).

Si James Gist a donné un temps de l’air au Bayern, Zach Leday et les siens ont continué d’acculer les Munichois en revenant à égalité 74-74 avant que Sergio Rodriguez lâche une nouvelle bombe, faisant poser un genou à terre à leur adversaire du soir (77-74). James Gist (7 points) et Wade Baldwin ne tremblaient pas sur la ligne des lancers et redonnaient 1 point d’avance aux leurs avant qu’un nouvel éclair de Sergio Rodriguez (13 points) conclu au buzzer par Zach Leday, ne donne la victoire à l’Olimpia Milan dans ce match 1 (79-78).

Le boxscore est ici.

Photo : Kevin Punter (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité