Du haut de son mètre 90 et ses 35 ans, Isabelle Yacoubou continue d’avoir une part active dans les performances de Bourges (10,9 points, 5,4 rebonds en 17′) après avoir été un temps éloignée des parquets en raison de problèmes de thyroïde. Vice-championne olympique en 2012 et multiple médaillée internationale avec l’équipe de France, capitaine des Bleues en 2016 lors des JO, elle est l’invitée de notre rubrique En Direct.
Quel souvenir gardez-vous de votre premier match professionnel ?
Je ne me rappelle plus du tout contre qui c’était mais c’était avec Tarbes. Je dirai que mon premier match était lors de l’open LFB de la saison 2005-2006. J’étais très jeune, je venais du Bénin et c’était déjà un premier rêve pour moi d’évoluer en tant que joueuse professionnelle. J’en garde un très bon souvenir.
Quelle joueuse vous a rendu meilleure ?
Quand je suis arrivée à Tarbes, Polina Tzekova m’a pris sous aile comme si j’étais sa fille. Elle m’a transmis les ficelles du métier. Dans la suite de ma carrière, j’ai joué avec beaucoup de joueuses qui elles m’ont rendue meilleure comme Maya Moore, Ann Wauters ou Becky