L’ASVEL pourra t-elle conserver Guerschon Yabusele ? « Plus il est bon, plus ce sera dur »

Sacha Rutard
0

Dans ses diverses éditions, Le Progrès est revenu sur la participation surprise de Guerschon Yabusele (2,03m, 25 ans), samedi, à la finale de la Coupe de France, ASVEL-Dijon.

Victime d’une entorse de la cheville face à Pau, le mardi précédent, Yabusele était annoncé indisponible pour trois semaines. Témoignage à l’appui de Charles Kahudi : « C’est frustrant pour lui mais aussi pour nous. »

Sauf que le colosse était bien présent sur le parquet du POPB et qu’il a flambé: 10 points et 8 rebonds en un peu plus de 18 minutes. « On appelle ça des Cyborg », a commenté le coach TJ Parker, faisant référence à des personnages de science-fiction qui ont reçu des greffes de parties mécaniques ou électroniques. « Cela est également arrivé une fois à Tony, à San Antonio, on lui a dit qu’il ne pouvait pas jouer durant trois semaines, et après trois jours, il a dit qu’il pouvait jouer. Le kiné est venu me voir vendredi et m’a dit qu’il pouvait jouer. Quand il dit qu’il peut jouer, vous êtes obligé de le mettre dans l’effectif et le faire jouer. »

Le président délégué du club, Gaëtan Muller a apporté, à travers une anecdote, la preuve que sa participation était imprévue: « C’est moi qui ai amené ses chaussures, ce matin (samedi) à Paris, parce qu’il n’était pas prévu du tout qu’il joue. »

Gaëtan Muller n’est visiblement pas hyper optimiste quant à la possibilité de conserver le natif de Dreux la saison prochaine dans l’effectif : « Plus il est bon, plus ce sera dur ! Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est dans une forme olympique. Cela dépendra plus de lui. »

Un clin d’oeil au fait que Guerschon Yabusele est l’un des candidats au poste d’ailier-fort pour les JO de Tokyo.

Photo: FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019