Euroleague : Le président de la fédération de Russie est intervenu pour éviter au CSKA Moscou un forfait

Sacha Rutard
0

Le CSKA Moscou a pu jouer le match 3 des quarts de finale de playoffs de l’Euroleague contre le Fenerbahce grâce à l’intervention personnelle du Président du gouvernement de la fédération de Russie, Mikhaïl Michoustine.

En fait, le charter du club n’avait pas reçu l’autorisation de voler depuis l’aéroport de Sheremetyevo, ce qui pouvait l’amener à être en retard pour le match et le CSKA à être pénalisé d’une défaite technique. C’est ce qu’a expliqué le président du club de l’Armée, Andrei Vatutine :

« Je voudrais remercier le Premier ministre de la Fédération de Russie Mikhail Mishustin. En raison des difficultés bien connues avec les vols entre la Russie et la Turquie, pour des raisons indépendantes de notre volonté, le charter du CSKA n’a pas reçu l’autorisation de décoller à l’heure, l’équipe a passé plusieurs heures à Chérémétiévo, perdant un temps précieux. Et si nous n’étions pas arrivés pour le troisième match, alors, selon les règles de l’Euroleague, nous aurions écopé d’une défaite technique avec un score de 0-20. Seule l’intervention personnelle de Mikhail Vladimirovich a permis de résoudre rapidement ce problème. « 

Finalement, le CSKA s’est imposé 85-68 lors de ce troisième match et s’est qualifié pour le Final Four pour la neuvième fois d’affilée. Vatutine est d’autant plus satisfait que son équipe a dû surmonter moult difficultés pour entrer dans le dernier carré :

« Je suis avec le CSKA depuis 2002, c’est ma saison la plus difficile, pour diverses raisons, nous avons perdu deux joueurs dans le cinq de départ (NDLR: Mike James écarté par le coach et Nikola Milutinov, blessé), subi un certain nombre de défaites douloureuses, reçu beaucoup de critiques souvent injustes et peu constructives, mais nous avons survécu et sommes devenus une vraie équipe. Je suis fier des entraîneurs et des joueurs, du staff, de toute la direction du club . »

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019