Aller au contenu

Victor Wembanyama, le prospect le plus intrigant du monde selon ESPN

Interrogé par Mike Schmitz, spécialiste de la draft pour ESPN, le prospect de Nanterre Victor Wenbanyama (2,18 m, 17 ans) s’est déjà trouvé un surnom : « Monsieur je fais tout ».

Interrogé par Mike Schmitz, spécialiste de la draft pour ESPN, le prospect de Nanterre Victor Wenbanyama (2,18 m, 17 ans) s’est déjà trouvé un surnom : « Monsieur je fais tout ».

On ne présente plus Victor Wenbanyama. Le prospect français que toute la planète basket scrute en vue de la draft NBA 2023. Envergure de 2,44 m capable de contrer comme Rudy Gobert et de tirer comme Kristaps Porzingis tout en étant à l’aise avec la balle… Le jeune joueur de Nanterre s’est donné un surnom : « Monsieur je fais tout ».

« Le mot que j’utiliserais pour me définir, c’est polyvalent. Être capable de scorer à n’importe quel endroit, et à n’importe quel moment dans le match, prendre ses responsabilités. Peut-être « Mr Do Everything » (monsieur je fais tout en français). »

Issu de la génération 2004, il n’est pas éligible avant la draft 2023 mais il est considéré comme l’un des meilleurs prospects à long-terme au monde. Il travaille d’ailleurs dans l’objectif de prendre de l’épaisseur. Mike Schmitz écrit à son sujet :

« Qualifier Wembanyama de prospect le plus intrigant au monde n’est ni irresponsable ni exagéré. Je n’ai jamais vu de prospect comme lui, dont la courbe d’apprentissage devrait être aidée par son anglais parfait, son dévouement à son métier et sa compréhension des domaines où il doit encore s’améliorer. Bien qu’il ait raté 2 mois et demi de compétition à cause d’une fracture de stress à la jambe, il commence maintenant à gagner des minutes en première division avec Nanterre. Non seulement il peut tirer à trois-points avec une incroyable facilité pour sa taille, mais il défend déjà comme un vétéran avec son instinct et son timing. Wembanyama est incroyablement calibré dans son approche, passant par son propre échauffement dynamique avant le match et se levant régulièrement pour s’étirer sur la touche pendant l’action en direct. »

Photo : Victor Wembanyama (Nanterre)

Commentaires

Fil d'actualité