Monaco : Le Prince Albert et le problème de la salle pour l’Euroleague

Sacha RUTARD
0

Fidèles à une vieille tradition, les journaux ne paraissent pas en France le 1er mai. Aussi, ce n’est que le surlendemain que Monaco Matin peut célébrer le triomphe de la Roca Team vainqueur de l’Eurocup, à Kazan, avec le retour des héros sous la pluie en Principauté, et une interview du Prince Albert. Comment a t-il accueilli la victoire de la Roca Team ?

“Les enfants n’étaient pas loin et j’ai poussé un cri tout simplement. Après j’ai eu plusieurs amis au téléphone pour partager ça et exprimer notre joie”, raconte t-il.

La question de la salle pour l’Euroleague est abordée, sachant que Gaston-Médecin est beaucoup trop petite pour les standards de celle-ci.

“C’est la grande question. On sait, après avoir rencontré un représentant de l’Euroleague, que la capacité de la salle Gaston-Médecin pose un petit problème. On pourrait toujours envisager une dérogation mais on a bien compris que l’Euroleague ne veut pas trop faire d’exception pour que d’autres en demandent à leur tour (…) Ou alors de voir si les matches peuvent se jouer en dehors de la Principauté, c’est théoriquement possible. Est-ce que c’est souhaitable à long terme ? Je ne pense pas (…) Oui, il y avait l’idée du chapiteau de Fontvieille mais ça voudrait dire de le condamner et ne pas y faire d’autres manifestations. Ce sont de vraies questions et il faudra quelques réunions pour cogiter ensemble et imaginer les meilleures solutions. Ce n’est pas simple, on touche du doigt les limites physiques et matérielles de la Principauté.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements