Aller au contenu

Russie : Timofey Mozgov veut aider l’équipe nationale au TQO

Le pivot du Khimki Moscou, Timofey Mozgov (2,16m, 34 ans), revient peu à peu en forme, et il a le désir d’aider l’équipe nationale russe dans le tournoi de qualification pour les JO, qui se tiendra du 29 juin au 4 juillet. Cette information a été délivrée à l’agence TASS par l’agent du joueur Stanis

Le pivot du Khimki Moscou, Timofey Mozgov (2,16m, 34 ans), revient peu à peu en forme, et il a le désir d’aider l’équipe nationale russe dans le tournoi de qualification pour les JO, qui se tiendra du 29 juin au 4 juillet. Cette information a été délivrée à l’agence TASS par l’agent du joueur Stanislav Ryzhov.

Le 12 avril, Mozgov a disputé son premier match après une longue convalescence suite à une blessure au genou, qui a interrompu sa carrière en NBA après 454 matches.

« Timofey est encore loin de sa condition optimale. Dans le match contre Nizhny, il a montré 20% de ses capacités, dans le match suivant contre Enisey c’était déjà mieux, et il continue de s’améliorer. Il est clair que c’est difficile après une longue pause, mais Mozgov a une grande motivation qui l’aide à retrouver sa forme habituelle. »

Le big man tourne à 7,8 points et 5,3 rebonds en 4 matches de VTB League et le président de la fédération Andrei Kirilenko se réjouit de la perspective de son retour en équipe nationale :

« Bien sûr, Mozgov peut aider l’équipe nationale. Quand on a un joueur de 216 cm avec une telle expérience, c’est un renfort, s’il est en bon état. Il a eu de graves blessures, et donc il y a certaines difficultés. Cela dépend davantage de lui. Pour de nombreux vétérans, et Mozgov est parmi eux, ce sera l’une des dernières occasions de jouer pour l’équipe nationale et de l’aider à se rendre aux Jeux olympiques. «

La dernière fois où Mozgov a porté le maillot de l’équipe nationale russe remonte au 2 juillet 2018 lors du match de qualification de la Coupe du monde 2019 contre l’équipe de France.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité