Faillite de Dijon à Pau – Laurent Legname : “je savais que ça allait arriver”

Sacha RUTARD
0

Si un trophée de la plus grande surprise de la saison était décerné, le résultat du match Pau-Dijon serait un prétendant de premier ordre. Ce n’est pas tant que l’avant-dernier ait vaincu le dauphin de Monaco, c’est l’ampleur du score qui interpelle : 79-54. Une performance qui sort les Béarnais de la zone rouge et qui rappelle que les Bourguignons -qui ont subi de pareilles déconvenues en BCL- ne sont pas infaillibles.

“C’est une grosse déception, frustration”, a commenté Axel Julien, en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public. “On savait que Pau n’était pas la même équipe qu’au début de saison. Il fallait être prêt à bien faire les choses. C’est ce qui nous pendait au nez : on les a laissés prendre confiance au début. Derrière, c’est compliqué. Aujourd’hui, on n’avait pas le niveau pour remonter. Le match est catastrophique (…) On s’entraîne moins bien depuis un petit moment. Ce n’est pas normal de faire une telle prestation.”

C’est la faiblesse collective, traduite par seulement 9 passes décisives, qui choque tout comme certaines déconvenues individuelle, notamment américaines (9 d’évaluation au total pour le quatuor Holston, Johnson, Robinson, Chase). Pau a obtenu le double d’évaluation: 95-47. Le coach Laurent Legname était presque fataliste :

“Je savais que ça allait arriver. Je suis ni frustré, ni agacé. C’est la conséquence quand on ne respecte pas le jeu, quand on s’entraîne moins bien. Pau a une équipe beaucoup plus complémentaire et équilibrée. Quand on ne met pas l’agressivité dans le basket, on en paye le prix fort. Ce qui m’embête, c’est la manière. Soit les joueurs détruisent tout ce qu’ils ont construit en huit mois, soit ils se ressaisissent. Quand ils sont moins présents à l’entraînement, il y a un impact sur le match.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2021
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements