Le président de la fédération espagnole salue sa collaboration avec la FFBB

Sacha RUTARD
0

Le président de la Fédération espagnole (FEB), Jorge Garbajosa, a annoncé qu’à partir de cet été, les équipes nationales masculine et féminine seront identifiées sous un seul nom, #LaFamilia, une étape de plus “dans la stratégie d’égalité des deux équipes ».

“Le basket espagnol vivra un été unique”, avec l’organisation de l’EuroBasket féminin de Valence et les Jeux Olympiques, dans lesquels la FEB a investi près de 8 millions d’euros, soit un tiers de son budget. J’ai personnellement défendu l’avis contre FIBA ​​Europe de ne pas reporter la célébration de l’EuroBasket car dès le début nous avons considéré que le retour à la normale était forcément dû au retour de la compétition, et nous voulions un grand événement international de basketball, c’était ce championnat. Mais, par-dessus tout, ce pari était un acte de justice avec notre basket féminin ».

L’organisation d’EuroBasket à Valence représente un investissement de 3 millions d’euros. Environ 900 personnes travailleront pour son organisation et 2 600 tests COVID seront effectués durant la compétition. Garbajosa a également annoncé que l’équipe nationale masculine jouera contre les États-Unis, le 18 juillet à Las Vegas, quelques jours à peine avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo:

«Quand nos collègues de l’American Basketball Federation m’ont appelé pour exprimer leur intérêt pour notre équipe nationale de participer à la bulle de Las Vegas, dans ses mots, j’ai pu sentir la preuve de ce que notre nom représente: une équipe qui donne de l’importance aux tournois auxquels elle est invitée. C’est le meilleur match que le basket mondial puisse programmer, le match entre les numéros 1 et 2 du Classement Mondial FIBA ».

Le président de la fédération espagnole a également salué l’excellente collaboration avec la FFBB. Lors de la préparation pour les JO de Tokyo, les équipes masculine et féminine des deux pays se rencontreront par deux fois, en Espagne et en France.

«Cette décision a été très facile à prendre pour les Fédérations espagnole et française car elle reflète l’équilibre de qualité du basket féminin que nous recherchions et qui servira à rendre visible la politique d’égalité que nous avons développée à la FEB ces dernières années » .

Photo: FEB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements