Lassi Tuovi (coach Strasbourg) : “Une nouvelle fois nous sommes au pied du mur”

Sacha RUTARD
0

C’est le grand jour pour la SIG Strasbourg, qui à 16h s’attaque aux Espagnols de Tenerife, en quart-de-finale de la Basketball Champions League. Interrogé sur le site du club, le coach finlandais Lassi Tuovi veut que ses joueurs demeurent dans le même état d’esprit que les matches précédents.

« On s’est nous même créé une opportunité que l’on mérite ! Mais attention, ce n’est pas une fin en soi et il faut surtout garder l’état d’esprit qu’on avait avant Ankara, Nijni Novgorod et l’AEK. Nous étions 3 fois au pied du mur. Si on pense qu’on a atteint quelque chose, nous allons perdre. Une nouvelle fois nous sommes au pied du mur en quelque sorte. Rien n’a changé et tout est possible. Il est certain que la victoire face à l’AEK était la première pierre de l’édifice. Mais le tournant était la victoire contre Nijni Novgorod. Bien sûr il y a surement eu des doutes… Mais ces gars ne le montrent pas et ont montré qu’ils n’abandonnent jamais. Ils n’écoutent pas ce que les gens disent à l’extérieur, ou plutôt cela ne les atteint pas négativement : au contraire ! Ces joueurs laissent les gens parler, la presse faire son travail. Eux ils sont concentrés sur une seule et unique chose : faire leur job ensemble ».

Quant aux Espagnols, ils ont vécu une arrivée en Russie tumultueuse puisque leur pivot géorgien Giorgi Shermadini s’est vu refuser l’entrée dans le pays en raison de sa nationalité, et il a dû passer la nuit de lundi à mardi seul à l’aéroport. Le fait que ce soit un jour férié a retardé la résolution du problème et c’est le ministre de l’intérieur russe qui a lui-même levé l’interdiction.

Photo: Léo Cavalière (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements