Aller au contenu

BCL – Adversaire de Strasbourg en demi-finale : Burgos, le club champignon

Burgos est une ville du nord de l’Espagne de 176 000 habitants et le club de San Pablo l’a placée sur la carte de l’Europe du basket en remportant la Basketball Champions League 2020 (victoire 85-74 en finale face à l’AEK Athènes) puis la Coupe Intercontinentale (victoire 82-73 en finale face à l’éq

Burgos est une ville du nord de l’Espagne de 176 000 habitants et le club de San Pablo l’a placée sur la carte de l’Europe du basket en remportant la Basketball Champions League 2020 (victoire 85-74 en finale face à l’AEK Athènes) puis la Coupe Intercontinentale (victoire 82-73 en finale face à l’équipe argentine de Quimsa). Ceci trois ans seulement après sa montée en Liga Endesa. C’est donc une équipe en pleine ascension, un club champignon, actuellement 6e du championnat espagnol (20 victoires et 12 défaites), que va rencontrer aujourd’hui la SIG Strasbourg en demi-finale de la BCL.

Pour célébrer son exploit à la Coupe intercontinentale, le San Pablo Burgos a présenté hier soir « Plus que jamais », un documentaire d’un peu plus de 45 minutes « consacré à la ville de Burgos ».

« Si nous regardons en arrière, si nous avions parlé à toutes ces personnes qui ont commencé ce projet à l’été 2015 et que nous leur avions dit que nous allions réaliser une telle ascension, une demi-finale de la Ligue Endesa, une Basketball Champions League et que nous pourrions obtenir une Coupe Intercontinentale, ils nous auraient pris pour des fous, » commente Albano Martínez, le directeur sportif du club dans ce docu.

S’il y a un joueur qui est symbolique de la « folie » Burgos, c’est bien l’arrière italo-brésilien Victor Benite (1,94m, 31 ans). C’est lui, il y a quelques jours, qui a marqué 25 points en 10 minutes face à Seville. Et hier soir, il a inscrit 26 points en 26′ face à Hapoel Holon. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu cet homme là…

Commentaires

Fil d'actualité