Pierre Fargeaud (DG du Limoges CSP) : « Les actionnaires vont faire un effort pour sauver le club »

Sacha Rutard
3

Le directeur général du Limoges CSP, Pierre Fargeaud, est l’invité de CSP Time, l’émission du Populaire du Centre. Il y évoque notamment les finances actuelles du club.

« Ce n’est pas une rumeur, c’est une réalité, et c’est tout à fait compréhensible par rapport à la situation que l’on vit. Le CSP est une société comme les autres, même s’il y a le strass, les paillettes les soirs de match. Derrière, c’est une société qui a besoin d’un chiffre d’affaires. Or la saison dernière a déjà touché la société et cette année, forcément, il y aura des pertes financières. Il y a eu des aides de la part de l’Etat qui ont permis de couvrir une partie de ces pertes mais pour un euro d’aide, on a deux euros de pertes. Donc ça couvre 50% de nos besoins. C’est pour ça que les actionnaires aujourd’hui -notamment Céline Forte- vont faire un effort pour sauver le club. « 

A propos du procès intenté par la nouvelle équipe dirigeants à l’ancienne, et d’un éventuel rapport avec les difficultés financières, il assure :

« Ca n’a aucun lien. Il y a forcément une dimension financière dans un procès puisque c’est un procès civil et pas pénal. C’est plus une façon de tourner la page, et puis de remettre entre les mains de la justice, la décision sur une situation qui a justement fait couler beaucoup d’encre, qui a donné lieu à des interprétations des uns et des autres (…) La justice tranche en fonction du droit et si les juges considèrent que les opérations qui ont été faites ont été régulières, on prendra acte de cette décision et on ne parlera plus de cette histoire. Si les juges considèrent que les décisions qui ont été prises étaient anormales dans la gestion du club, ils sanctionneront ces décisions. Il pourrait y avoir ensuite des appels, cours de cassations, peu importe. Ce qu’il faut, c’est qu’une personne tierce, indépendante, impartiale, tranche sur cette situation. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Fou87CSP

    Au moins c’est clair. La vérité éclatera au grand jour, n’en déplaise aux anciens dirigeants dispendieux !

  2. Monique CARBONNEL

     » Une personne tierce , indépendante, impartiale  » , j’ai quelques doutes en première instance, sachant que ce ne sont pas des juges professionnels mais des représentants des commerçants de la région…Pour avoir un avis indépendant et impartial, il faudra juger ailleurs qu’au milieu de ce panier de crabes.
    D’autre part, Mr Fargeaud qui est directeur financier me fait un peu peur dans ses comptes, car si pour 1 euros d’aide, il a 2 euros de pertes, pour moi, ça ne fait pas 50%….soit, il s’est mal exprimé, soit il ne sait pas compter…..

  3. STEPH87

    Effectivement, les propos de Mr FARGEAUD font peur. Tout comme la situation comptable du club. Des rumeurs de plus en plus insistantes font état d’un possible dépôt de bilan, cet été !
    A suivre …

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019